Nouvelle destination à venir pour la culture pop dans Saint-Roch | 9 décembre 2020 | Article par Tanya Beaumont

Crédit photo: Julien de Mélo

Nouvelle destination à venir pour la culture pop dans Saint-Roch

Les collectionneurs auront en 2021 un nouvel endroit pour se plonger dans l’univers de la culture pop. Julien et Alexis de Mélo, en plus de Lucie Salada-Marquer, des passionnés de films, de séries animées, de superhéros et de manga, préparent l’ouverture du Arkham Café Coop pour le printemps prochain.

Publicité

Les trois copropriétaires sont des collectionneurs à différents niveaux. Julien se passionne pour le cinéma et les comics. Alexis préfère ce qui vient du la culture nippone, comme les mangas et les animés, alors que Lucie est plus modérée et apprécie un peu de tout.

Même si le commerce porte le nom de Café, l’aspect boutique sera le plus important. L’objectif du Arkham Café Coop est de créer un point de convergence pour les passionnés de la culture pop. Ils sont plus nombreux qu’on le croit! Selon l’un des copropriétaires, Julien de Mélo, ce n’est plus une niche. C’est un public spécialisé.

L’ouverture de ce nouveau commerce vient d’une volonté d’apporter quelque chose qui n’existe pas à proximité. « Je trouvais que ça manquait à Québec », affirme Julien de Mélo. Il ajoute qu’il n’est pas le seul de cet avis : « Il y a énormément de collectionneurs à Québec qui achètent en ligne parce qu’il n’y a rien ici. »

L’Arkham Café proposera des figurines de plus grande taille et de meilleure qualité que celles qu’on retrouve habituellement en magasin. Ce sont des objets plus réalistes, de marques connues des amateurs comme Hot Toy et Sideshow. La boutique offrira aussi des statues de films ou de séries. Des pièces de la collection personnelle des propriétaires seront aussi sur place.

Au coin café, les geeks pourront s’imprégner de leur univers préféré, discuter et même travailler sur place. Quand les mesures sanitaires le permettront, bien sûr.

Le trio de propriétaires lorgne un local sur le boulevard Charest. Ce choix d’emplacement n’est pas laissé au hasard. L’arrivée du Arkham Café Coop viendra compléter une offre de culture pop déjà bien installée dans le secteur avec La Revanche, qui se spécialise dans les jeux de société, le LvlOP, qui propose des jeux vidéos ainsi que le Fanamanga, repère de la culture japonaise.

L’ouverture est prévue pour le printemps 2021. Sans surprise, celle-ci a été retardée en raison de la pandémie. Afin d’attacher les dernières ficelles financières, une campagne de sociofinancement bat son plein sur la plateforme de La Ruche.