Québec investit dans H20 Innovation

Le gouvernement provincial investit 58,3 M$ dans le capital-actions d'H20 Innovation. Cette intervention vise à maintenir au Québec le siège social et les activités de cet important fournisseur de solutions liées au traitement de l'eau. Elle permet aussi de soutenir la croissance de cette entreprise domiciliée sur la rue Saint-Vallier Est.

Québec investit dans H20 Innovation | 11 décembre 2023 | Article par Thomas Verret

Le siège social d’H20 Innovation dans le quartier Saint-Roch.

Crédit photo: Google map

Le gouvernement provincial investit 58,3 M$ dans le capital-actions d’H20 Innovation. Cette intervention vise à maintenir au Québec le siège social et les activités de cet important fournisseur de solutions liées au traitement de l’eau. Elle permet aussi de soutenir la croissance de cette entreprise domiciliée sur la rue Saint-Vallier Est.

Cet investissement gouvernemental survient alors que la compagnie vient d’être acquise par la société américaine Ember.

Au terme de cette transaction évaluée à 395 M$, Investissement Québec effectue un roulement d’actions dans H20 Innovation et un investissement sous forme de capital-actions.

Le gouvernement du Québec, par l’entremise du Fonds pour la croissance des entreprises québécoises, géré par son bras financier, Investissement Québec, à titre de mandataire, participe pour sa part à hauteur de 28,5 M$.

« Avec cet investissement de 58,3 M$, on vient protéger un siège social d’ici », souligne dans un communiqué le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon.

Croissance internationale

Cet appui permet également de positionner favorablement la compagnie face à la concurrence.

« Nous prévoyons accélérer notre croissance, à la fois organique et par acquisition, en acquérant stratégiquement des entreprises qui viendront bonifier notre offre client », précise le chef de la direction et cofondateur d’H2O Innovation, Frédéric Dugré.

Fondée en 2000, H2O Innovation se spécialise en filtration membranaire.

L’entreprise fait figure de leader mondial en matière de systèmes de traitement de l’eau et d’eaux usées de pointe. Celle-ci fournit les meilleures technologies et services à ses clients des secteurs municipaux et industriels. Elle exporte dans 75 pays et compte 1 100 employés.

Publicité
Les usines de traitement d’eau utilisent la technologie de filtration membranaire d’H20 Innovation.
Crédit photo: H20 Innovation

En 2023, H20 Innovation a enregistré une croissance de ses revenus de 37,4 %, pour atteindre 257,3 M$, ainsi qu’un bénéfice net de 7,8 M$ sur l’année, 1 M$ de moins qu’à l’exercise précédent.

Son siège social se situe au 330, rue Saint-Vallier Est.

Lire aussi :

Un partenariat exceptionnel pour la boutique Lucie Côté Cuisine

Le boutique Lucie Côté Cuisine, dans Saint-Roch, lance la Collection Couteaux Héritage d[...]

Lire sur Monsaintroch

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.