Publicité

Comment réaliser un « smokey eye » avec Familiprix!

Un des looks de maquillage le plus recherché et le plus désiré est l’incontournable regard charbonneux, le « smokey eye ». Il peut être accompli de plusieurs façons et demande un peu plus de dextérité qu’un look naturel, mais peut être réussi avec les outils et les produits de maquillage adéquats. Sans oublier qu’en suivant les conseils, vous aurez déjà une bonne base.

Passez chez Familiprix – 75, Boul. Charest Est pour consulter leurs experts!!!

Le choix des pinceaux
Le « smokey eye » demande du travail et avec les bons pinceaux, ceux-ci travailleront en unisson avec vos mouvements pour vous donner le résultat voulu. Oui, c’est une technique qui demande un peu de pratique, mais vous verrez que ce n’est pas sorcier et qu’une fois bien à l’aise, la méthode viendra de plus en plus simple.

  • Le pinceau estompeur : il vous aidera à estomper et déposer les ombres à paupières afin de créer un dégradé de couleur et adoucir le résultat.
  • Le pinceau plat et souple : parfait pour appliquer un fard sur la paupière mobile.
  • Le pinceau crayon/détail et pinceau biseauté : idéal pour une application sur la base des cils ou dans de petites régions du contour de l’œil pour finaliser le travail.

Maquillage : ombres à paupières et crayon
Plusieurs croient qu’un « smokey eye » est toujours dans les teintes de noir, gris et brun, mais au contraire, un œil charbonneux est une technique et non une teinte. Le plus important à garder en tête est lorsque vous faites la sélection de teintes, ayez sous la main de 2 à 3 gradations de celle-ci. Un pâle (légèrement plus pâle que votre teint), un moyen et un foncé. De cette manière, vous aurez la possibilité d’avoir une belle gradation de couleur et non pas juste un œil au beurre noir. Ces nuances devraient aussi avoir un fini mat, qui sera idéal pour créer de la profondeur et de la structure au regard. En plus des ombres à paupières, nous vous suggérons d’avoir un crayon pour les yeux noir ou brun foncé. Celui-ci sera appliqué à la base des cils et sur la muqueuse (si voulu) et intensifiera vos produits en poudre grâce à sa texture en crème.

Pour la suite de l’article!

Pour les dossiers maquillage chez Familiprix

Validité

Valide jusqu'au mardi 5 mars 2024

Publicité

D'autres offres qui pourraient vous intéresser :

Nouvelle collection ton neutre | DOYLE pour Langlois opticien
Nouvelle collection ton neutre
DOYLE pour Langlois opticien

Chez votre opticien DOYLE, cette saison, la mode est dans la déclinaison de teintes subtiles et lumineuses volent la [...]

Compostage communautaire | Craque-Bitume
Compostage communautaire
Craque-Bitume

Le compostage communautaire avec Craque-Bitume, se poursuit malgré la nouvelle collecte municipale par sacs mauves! En effet, le projet [...]

4 façons de réduire votre facture d’épicerie | Tradition Courtemanche Baril
4 façons de réduire votre facture d’épicerie
Tradition Courtemanche Baril

Les Fêtes ont coûté cher cette année !?! De nombreux foyers doivent resserrer les cordons de la bourse. Voici [...]

Nouveau : Ola Bamboo et son déo naturel | Brunet
Nouveau : Ola Bamboo et son déo naturel
Brunet

Quand la santé s’allie à la beauté! La Pharmacie Brunet et  OLA Bamboo ont du nouveau! Un déodorant tout [...]

Découvrez les incontournables du quartier
Tradition Courtemanche Baril
SDC centre-ville de Québec
Accro Cuisine et dépendances
Etienne Grandmont – Député de Taschereau
Université TÉLUQ
Familiprix
Centre dentaire Charest
Brunet
Manif d'art