Publicité

Dentisterie esthétique : blanchiment dentaire

Vous voulez gâter un être cher ou vous avez envie d’un plus beau sourire ?

Informez-vous auprès de votre hygiéniste sur notre traitement de blanchiment dentaire au Centre Dentaire Charest.

Le blanchiment des dents est un soin esthétique de plus en plus populaire. Dans notre clinique, nous offrons le blanchiment avec gouttières à la maison ainsi que le blanchiment en clinique en une seule visite. Pour le blanchiment en clinique, des gouttières sont aussi confectionnées afin de vous permettre de faire des retouches annuellement. Prenez note que les dentifrices, rince-bouche, gommes ou autres produits blanchissants ne décolorent pas les dents, mais servent plutôt à éliminer les taches en surface.

Si vous voulez redonner de l’éclat à votre sourire, il est préférable d’en discuter avec le dentiste lors de votre prochaine visite. Ce dernier doit s’assurer lors de son examen que vous n’avez pas de caries ou de restaurations défectueuses. De plus, si les dents antérieures ont déjà des restaurations, il faudra planifier de les refaire après le blanchiment, car tous les matériaux obturateurs sans exception ne changent pas de couleur à la fin du traitement. Par ailleurs, il pourra déterminer pourquoi vos dents ne sont plus aussi blanches qu’avant, vous dire si vous êtes un bon candidat pour recevoir ce type de traitement et vous recommander un produit. Un nettoyage dentaire vous sera aussi recommandé avant d’entreprendre le traitement de blanchiment. Il faut aussi tenir compte du fait que certaines personnes réagissent mieux au traitement de blanchiment que d’autres : celles qui ont des dents de teinte jaunâtre répondent habituellement mieux que celles qui ont des dents de teinte brunâtre.

Les études cliniques actuelles indiquent que la plupart des produits ne présentent aucun danger pour la santé  à condition de respecter à la lettre le mode d’emploi et de bien lire les mises en garde. Les effets indésirables varient d’un patient à l’autre en fonction de l’état de santé de l’individu. La sensibilité des dents et une irritation des gencives sont les plus fréquents effets secondaires. Il faut savoir que l’Ordre des dentistes suggère aux femmes enceintes ou qui allaitent de retarder le traitement de blanchiment des dents après leur grossesse ou à la fin de la période d’allaitement. Quant aux enfants de moins de 12 ans, ils ne devraient pas employer de produits de blanchiment.

Cliquez pour prendre rendez-vous.

Validité

Valide du lundi 8 janvier au vendredi 31 mai 2024

Publicité

D'autres offres qui pourraient vous intéresser :

Offre imitée – haut-parleur JVC! | Coop Zone
Offre imitée – haut-parleur JVC!
Coop Zone

Offre spéciale chez Coop Zone ! Profite d’une expérience sonore de qualité à un prix incroyable, avec le JVC [...]

Assiette de Shawarma – Mechoui Marrakech | Mechoui Marrakech
Assiette de Shawarma – Mechoui Marrakech
Mechoui Marrakech

Des plats délectables aux saveurs Marocaines et le meilleur Shish Taouk en plein cœur du Centre-Ville chez Mechoui Marrakech! [...]

Les pommes un incontournable de l’automne – Les Marchés Tradition | Tradition Courtemanche Baril
Les pommes un incontournable de l’automne – Les Marchés Tradition
Tradition Courtemanche Baril

Les pommes : un bonheur à croquer, version Marché Tradition! Pas un automne ne passe sans que les pommes [...]

Forfait Atelier 78 | DOYLE pour Langlois opticien
Forfait Atelier 78
DOYLE pour Langlois opticien

Chez votre opticien DOYLE, notre équipe parcourt les quatre coins du monde afin de proposer des lunettes de la [...]

Découvrez les incontournables du quartier
SDC centre-ville de Québec
Accro Cuisine et dépendances
Tradition Courtemanche Baril
Etienne Grandmont – Député de Taschereau
Jean Coutu
Brunet
Familiprix
Clinique podiatrique de la Basse-Ville
Centre dentaire Charest