Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Analyste de l'informatique (infrastructure)

L’Université TÉLUQ est à la recherche d'un(e) Analyste de l'informatique (infrastructure).

Description

Agile composante du réseau de l’Université du Québec depuis 1972, notre université est la seule à offrir 100 % de ses cours à distance en français en Amérique du Nord. Pionnière et experte, elle offre plus de 100 programmes et 400 cours universitaires à quelque 18 000 étudiants par année.

Notre offre

  • Poste régulier.
  • Télétravail : poste rattaché au bureau de Québec.
  • Salaire variant entre 51 360 $ et 94 853 $, selon la scolarité et l’expérience.
  • 35 h/semaine.
  • 4 semaines de vacances par année, plus 2 jours de congé personnel.
  • Plan d’assurance collective.
  • Régime de retraite à prestation déterminée.
  • Programme d’aide aux employés.
  • Perfectionnement.

Vos tâches et responsabilité

Conçoit les architectures technologiques; recueille, collige, évalue et analyse les données d’un problème ou d’un projet; prend connaissance de l’environnement existant, voit à son amélioration et adapte l’infrastructure technologique en tenant compte des besoins des services requérants. Fait des propositions d’amélioration.

Conseille les équipes et coopère avec elles dans le soutien et la maintenance des équipements bureautiques, de serveurs et de stockage afin d’assurer la stabilité et la performance de l’environnement technologique.

Peut être appelé à diriger l’équipe en charge de déployer, configurer et maintenir le matériel; répartit et supervise le travail des techniciens et analystes.

Veille à l’intégrité, à la stabilité, à la disponibilité et à l’optimisation des services de TI de l’organisation.

Effectue l’installation et l’expérimentation des systèmes d’exploitation et des outils servant à la gestion de l’infrastructure serveur; met à jour les différents logiciels applicatifs et d’exploitation; travaille en étroite collaboration avec le spécialiste réseau et l’équipe.

Participe au processus d’acquisition des équipements et logiciels de l’Université. Agit comme conseil expert auprès des groupes de recherche. Réalise des études de veille technologique.

Participe à la planification budgétaire et fait le suivi du renouvellement des licences logicielles de son secteur d’activité.

Contribue à la mise en place ou l’amélioration continue des processus et normes en place. Planifie la tenue des audits et tests d’intrusion/vulnérabilité des systèmes et applications en respect de la loi;

Contribue au contrôle des coûts, à la qualité des résultats et au respect des échéanciers de différents mandats.

S’assure de disposer d’une relève informatique serveurs efficace; fait des recommandations d’amélioration et réalise les tests appropriés. Planifie des stratégies relatives à la relève et reprise après sinistres (plan de relève, catégorisation des actifs informationnels, redondance des systèmes, etc.).

Assure la communication et un suivi efficace auprès de la clientèle concernée lors d’intervention de la part de l’équipe d’infrastructure qui affecte la communauté universitaire.

Prépare, rédige, et réunit la documentation devant constituer les dossiers de systèmes suivant les normes établies; s’assure de la pérennité des applications dans ses choix technologiques et d’architecture; voit à assurer l’évolution du produit en appliquant les bonnes pratiques de développement de système.

L’Université TÉLUQ applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.

Pour postuler!

D'autre offres qui pourrait vous intéresser

Superviseur de soir
Tradition Courtemanche Baril
Barbier/coloriste/coiffeurs(euses) recherché (es)
Coeur et Âme - Studio de coupe
Conseiller.ère marketing et ventes
À voir sur Monquartier
Publicité
Incontournables du quartier
Tradition Courtemanche Baril
Desjardins - Caisse de Québec
Sauve qui peut - Jeu d'évasion
Accro Cuisine et dépendances
Familiprix
Centre dentaire Charest
Université TÉLUQ
Impérial Bell