Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Adjoint·e administratif·tive

Descriptif de poste

La Maison des métiers d’art de Québec (MMAQ) est un organisme culturel dédié aux pratiques contemporaines en métiers d’art. Située en plein coeur de Québec, elle compte 25 ateliers en céramique, textile et sculpture répartis sur sept étages. Elle a pour mandats la formation, la recherche et la création; ainsi que le développement et la promotion des métiers d’art. Notamment, la MMAQ propose des cours de loisir pour le grand public, des classes de maîtres pour les professionnel·les, des résidences d’artistes, des événements (ex. : conférences, expositions…) ainsi qu’une formation collégiale (avec le Cégep Limoilou).

 

DESCRIPTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité du directeur général et de la chargée de projets, l'adjoint·e administratif·tive est une ressource polyvalente qui aidera les différents membres de l'équipe administrative de la MMAQ dans la réalisation de leurs tâches. Son rôle comprend notamment la création d'un inventaire d'oeuvres d'art, la mise sur pied de modèles de tableaux Excel pour compiler des statistiques sur le financement de l'organisme et sur le recrutement étudiant de la MMAQ, créer des outils Excel pour aider les différents membres de l'équipe administrative. La description complète des dossiers et des tâches sera présentée lors de l'entrevue.

 

COMPÉTENCES LIÉES AUX TÂCHES

• Polyvalence: Effectuer des tâches diversifiées selon les besoins ;
• Grand sens des priorités ;
• Souci de la qualité: Attention et minutie apportées aux travaux et documents produits ;
• Démontrer un sens de l'organisation et un esprit analytique ;
• Excellente connaissance de la suite Office ;
• Excellente maitrise d'Excel et de la production de graphiques ;

 

COMPÉTENCES TECHNIQUES

Expériences ou études dans le domaine de l'administration, l'archivistique, dans le domaine des arts et des métiers d'art, de l'éducation.

 

CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ

Cette offre d’emploi est possible dans le cadre d’une subvention salariale octroyée par Emploi Été Canada**. Nous recherchons une personne éligible aux critères demandés :

• Être âgé·e entre 15 et 30 ans au début de l’emploi ;
• Être citoyen·ne canadien·ne, résident·e permanent·e ou désigné·e comme réfugié·e en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugié·es pour la durée de l’emploi ;
• Avoir un numéro d'assurance sociale valide au début de l'emploi et être légalement autorisé·e à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives règlementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé ;

 

CONDITIONS D'EMPLOI

Type de poste : Temporaire (10 semaines)
Date de début : 20 juin 2022
Date de fin d'emploi : 26 août 2022
Horaire : Lundi au vendredi, de jour
Nombre d'heures par semaine : 35 heures par semaine
Salaire : 20$/l'heure
Lieu de travail : 367 boulevard Charest Est, Québec, G1K 3H3

Bien vouloir transmettre une lettre de présentation et votre curriculum vitae, par courriel avant minuit à l'attention de Marie-Soleil Guérin Girard, chargée de projets : marie-soleil.gugi@mmaq.com

*Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.
**Les candidatures qui ne respectent pas les critères requis par la subvention salariale Emploi Été Canada ne seront pas analysées ni retenues.

D'autre offres qui pourrait vous intéresser

Secrétaire dentaire / réceptionniste
Centre dentaire Charest
Commis à la boulangerie
Tradition Courtemanche Baril
Cuisiniers recherchés
Korrigane (La)
Publicité
Incontournables du quartier
SDC Centre-ville de Québec
Desjardins - Caisse de Québec
Université TÉLUQ
Sauve qui peut - Jeu d'évasion
Familiprix
Tradition Courtemanche Baril
Centre dentaire Charest
Accro Cuisine et dépendances