ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client
Livraison - covid19

Engramme

Quoi de neuf ?

Déménagement temporaire d’Engramme.

Les nouvelles coordonnées :

Adresse postale : 206 Rue Christophe Colomb Est, Québec, QC G1K 3S7
Le local d’Engramme est au rez-de-chaussée, face à la porte en entrant.

Téléphone : 418-914-0711

Engramme est un centre d’artistes autogéré qui se consacre depuis plus de 40 ans à la promotion de l’estampe originale. Il favorise une réactualisation de celle-ci comme domaine privilégié de la création en arts visuels.

Publicité

Seul centre dans l’Est du Canada à offrir des équipements spécialisés dans toutes les techniques de l’estampe, incluant l’estampe numérique et la sérigraphie UV, Engramme demeure particulièrement présent pour soutenir l’évolution de l’estampe par ses activités de diffusion et de production. Celles-ci fournissent autant d’occasions de développer des expertises nouvelles tout en interrogeant constamment ce médium dans sa tradition.

La programmation d’Engramme offre un reflet privilégié des tendances actuelles de même que de la diversité des recherches artistiques en estampe. Elle favorise également l’exploration de pratiques novatrices, et ce, dans les nombreuses possibilités de l’estampe en contact synergique avec les autres disciplines des arts visuels.

Orienté vers l’avenir, ce développement de l’estampe unique à Engramme a fait de ce médium artistique un carrefour de création captivant et riche de nouvelles possibilités, tant pour les artistes professionnels établis que pour les artistes de la relève, tant pour les artistes estampiers que pour les artistes des autres disciplines artistiques.

Engramme est l’un des membres fondateurs de la Coopérative Méduse.


Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
  •  
  •  

Nos activités

Défriche, Déchiffre par Ilana Pichon
Défriche, Déchiffre par Ilana Pichon

On parle de nous

<em>Les mouvements nécessaires</em> : traces insulaires à la proue de Méduse - Suzie Genest
Les mouvements nécessaires : traces insulaires à la proue de Méduse

Dans la galerie d’Engramme jusqu’au 20 décembre, Gabrielle Bélanger invite les visiteurs à se mouvoir, tels une marée en [...]

Publicité
Incontournables du quartier
Desjardins - Caisse de Québec
Barberie (La)
Clocher Penché Bistrot (Le)
Tradition Courtemanche Baril
Accro Cuisine et dépendances
Chocolato
Centre dentaire Charest
Ogari-San Sushi