ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Archipel d'Entraide

L’Archipel d’Entraide est un organisme communautaire implanté à Québec depuis 1989. Il vient en aide à une clientèle ayant entre autres des problèmes de santé mentale, d’itinérance et d’exclusion sociale. L’Archipel d’Entraide opère un service de relocalisation, des lits de dépannage et différents programmes d’insertion résidentielle avec le service Accroche-toit; participe, avec d'autres partenaires, au projet Porte-clés qui préconise l’accès au logement au départ d’une démarche de réinsertion; propose du suivi communautaire par des intervenants sociaux qui vont à la rencontre de la clientèle; publie le magazine La Quête qui est vendu dans la rue par ses camelots.

Publicité

L’Archipel d’Entraide participe au Comité des maisons de chambres de Québec. L'organisme offre également, avec le concours de la Clinique SPOT (Santé pour tous), des soins infirmiers et médicaux et d’autres soins de santé.

L’Archipel d’Entraide est situé à l'intersection des rues Caron et Saint-Joseph dans la l’ancienne église Notre-Dame de Jacques-Cartier transformée en coopérative (La Nef).

L’Archipel d’Entraide est financé par le CIUSSS de Capitale-Nationale, le Ministère de la Santé et des Services sociaux, Emploi et Développement social Canada dans le cadre des Projets de lutte contre l’itinérance, le Fonds du Canada pour les périodiques, Emploi d’été Canada, Centraide, des dons ainsi que des activités d’autofinancement.


Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité
Incontournables du quartier
Tradition Courtemanche Baril
Desjardins - Caisse de Québec
Accro Cuisine et dépendances
Centre dentaire Charest
Université TÉLUQ