ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Rencontre d’information | Première Ovation

Description de l'activité

Assistez à une présentation sur le programme Première Ovation – Cinéma et posez vos questions avant le dépôt de votre demande.
🗓 La prochaine date de dépôt pour les programmes est le 1er mars 2021.
Le lien qui vous permettra d’accéder à la réunion virtuelle sera publié dans l’événement Facebook, quelques heures avant la tenue de l’événement
——————–
Première Ovation − Cinéma est consacré à la relève du milieu du cinéma de la ville de Québec et de Wendake. La gestion de la mesure a été confiée à Spira qui, pour l’évaluation des demandes d’aide, fait appel à un jury formé de représentants du milieu cinématographique.
La mesure vise le développement des artistes, des artisans et des producteurs de la relève pour faciliter leur intégration au milieu professionnel en respectant l’équilibre en place.
Première Ovation – Cinéma permet, entre autres, de soutenir les premières expériences professionnelles et les projets artistiques qui contribuent à la professionnalisation de la relève cinématographique locale. Elle se divise en trois volets :
• Fonds de formation et de développement professionnel qui offre la possibilité aux artistes, artisans et producteurs de la relève en cinéma d’obtenir de l’aide financière pour accéder à des formations ou à des ressources pertinentes à leur développement professionnel : classe de maître, stage, rencontre professionnelle, colloque et conférence, perfectionnement, formation proposée par le Conseil de la culture ou un organisme spécialisé, etc.
• Mentorat qui permet à des artistes, des artisans et des producteurs de la relève de vivre une expérience pertinente au développement de leurs savoirs et de leurs compétences.
• Fonds de soutien aux initiatives de la relève en cinéma qui a pour objectif de soutenir les artistes et producteurs de la relève qui désirent entreprendre la production d’une œuvre cinématographique. Il offre un appui financier jusqu’à 25 000 $ leur permettant de réaliser leurs projets dans un contexte professionnel et de produire des œuvres correspondant aux standards de l’industrie. Ce fonds se divise en trois volets :
o Production
o Postproduction
o Mise en marché et découvrabilité
Pour plus de détails, consultez le lien suivant : https://premiereovation.com/progra…/cinema-programmes.aspx
Partenaires de la mesure : CKRL 89,1, SPIRA et la Ville de Québec
Renseignements supplémentaires:
Claudine Thériault, directrice artistique / artistique@spira.quebec



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité