ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

The Storyville Mosquito

Description de l'activité

Pour fêter la 24e édition du Mois Multi, voici The Storyville Mosquito raconte l’histoire d’un jeune moustique qui quitte sa petite ville de campagne pour chercher gloire et fortune dans la métropole. Il espère réaliser enfin son rêve de jouer dans l’un des plus grands groupes de jazz de tous les temps, le Music Hall de Sid Villa.

Ce spectacle se déploie tel un roman graphique animé, joué et filmé en direct. Une équipe d’interprètes, d’artistes de la musique ou du bruitage et de spécialistes techniques donnent vie aux personnages de façon cinématographique à l’aide de décors miniatures, de marionnettes, de caméras multiples et d’écrans. Les marionnettes racontent l’histoire sur une bande sonore originale exécutée par un trio de jazz et par Kid Koala aux platines, claviers et instruments électroniques.

The Storyville Mosquito évoque les traditions sacrées du monde du jazz ancien : honnêteté, improvisation, voix intérieure, style et collaboration. Il s’agit de la suite de la performance scénique Nufonia Must Fall Live, qui a connu un énorme succès. La nouvelle œuvre développe encore davantage l’émotion, l’art et les compétences de Kid Koala en tant que compositeur, auteur et réalisateur. Elle est présentée en collaboration avec le théâtre Le Diamant.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité