Publicité

Surfaces fuyantes – François Quévillon

Tarif

Entrée gratuite – sans réservation

Description de l'activité

Surfaces fuyantes de François Quévillon, présenté dans le volet Expositions de la 25e édition du Mois Multi.

Cette œuvre monumentale et poétique nous transporte dans des milieux nébuleux où se révèlent et se dissipent des fragments de paysages. Des silhouettes évanescentes émergent du flou, du bruit et d’artefacts qui composent l’horizon visuel et sonore.

La large projection de Surfaces fuyantes présente des espaces numérisés avec précision qui sont rendus avec une très courte profondeur de champ et une mise au point qui se déplace continuellement au loin. Ce balayage optique met en lumière certaines zones de littoraux, de montagnes et de forêts tandis que d’autres disparaissent. Cette visibilité restreinte amplifie la dimension onirique de l’œuvre tout en examinant les phénomènes de la perception visuelle. Le dense environnement sonore, spatialisé sur plusieurs enceintes acoustiques, vient soutenir cette vision panoramique brouillée d’un monde naturel en transformation.

__________________________________________________

Présenté en février de chaque année, le Mois Multi est un événement produit et organisé par les Productions Recto-Verso depuis 2000. Le programme du festival regroupe des œuvres novatrices dans le domaine des arts multidisciplinaires, électroniques et numériques. Le Mois Multi se veut l’expression des mutations conceptuelles et technologiques qui agitent autant les pratiques que les formes inattendues de « l’art multi ». La présentation de spectacles interactifs,  de performances, d’installations, d’environnements immersifs et d’œuvres qui fusionnent langages, matériaux, techniques, formes et procédés artistiques de toute nature fait sa singularité.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité