Publicité

PIWASEHA – Cultures et réalités autochtones

Description de l'activité

Développée par le Service de la formation continue de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), la formation Piwaseha est une occasion unique d’améliorer sa compréhension de la culture et des réalités autochtones afin de pouvoir développer un sincère partenariat basé sur le respect mutuel et la compréhension. « Piwaseha » signifie « premières lueurs de l’aube ».

CONTENU

  • Information sur les points suivants : Loi sur les Indiens, politique d’assimilation, les fondements de cette politique, les pensionnats, terminologie autochtone, le statut d’Indien, les Autochtones au Québec, les déterminants sociaux de la santé, quelques statistiques et autres caractéristiques, etc.
  • Présentation d’un documentaire : « Après les pensionnats : rebâtir ce que nous sommes ».
  • Atelier de discussions « Prise de conscience personnelle et professionnelle ».
  • Atelier de discussions à partir de mises en situation.
  • Présentation sur la communication interculturelle : Quels sont les barrières et les obstacles à la communication ? Comment être?

__________________________________________________

Présenté en février de chaque année, le Mois Multi est un événement produit et organisé par les Productions Recto-Verso depuis 2000. Le programme du festival regroupe des œuvres novatrices dans le domaine des arts multidisciplinaires, électroniques et numériques. Le Mois Multi se veut l’expression des mutations conceptuelles et technologiques qui agitent autant les pratiques que les formes inattendues de « l’art multi ». La présentation de spectacles interactifs,  de performances, d’installations, d’environnements immersifs et d’œuvres qui fusionnent langages, matériaux, techniques, formes et procédés artistiques de toute nature fait sa singularité.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité