LIVRAISON À DOMICILE

Vous voulez continuer à encourager vos commerces locaux pendant votre période d’isolement ? Vous souhaitez faire livrer de la nourriture à un(e) de vos proches? Le service de livraison de Monquartier en boîte est en opération du mardi au samedi et ajustera son horaire en fonction de la demande.

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Invisible

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

Présenté en collaboration avec la Maison pour la danse

Pendant 3 nuits et 4 jours consécutifs, la spirale sera le moteur du mouvement de 7 danseurs en situation de performance ininterrompue. Les corps, suspendus entre les mouvements circulaires des infinis (du cosmos aux électrons), incarneront un continuum temporel.

L’expérienceur/spectateur/participant est convié à ponctuer ce continuum temporel en faisant jouer dans l’espace une source sonore qui est importante pour lui. Cette source sonore, dont le contenu peut être très divers, devient une brèche temporelle, un retour à un autre temps, personnel ou collectif. Les sources sonores possibles : votre téléphone (accès à internet possible) ou des vinyles.

Cet espace de recherche est à la fois sacré et ludique, c’est, en quelque sorte, un « jeu de société  poétique ». Une occasion d’être ensemble, observateur de notre interdépendance.

Arriver et partir sans horaire précis. Revenir. Dormir. Poser des actions, prendre position. Être en retrait, observer. Rêver. Lire.

Beaucoup de possibles, ensemble.

Durée : en continu

Création : Aurélie Pedron
Performance : Ariane Boulet, Rachel Harris, Ève Rousseau Cyr, Georges-Nicolas Tremblay, Zoe Vos, Arielle Warnke
Assistance : Kathy Casey
L’équipe tient à remercier le Haricot Magique.
Photo : Vanessa Fortin

INFORMATIONS

4 au 7 février, en continu
24 h / 24 h
Maison pour la danse
ouvert de 8 h 30 à 21 h 30

en dehors des heures d’ouverture, le public pourra voir l’évolution du travail par les fenêtres du studio

ARTISTE

Aurélie Pedron
Montréal (Canada)

GENRE

Résidence – laboratoire

BILLETTERIE

Gratuit

Biographie
Loin des sentiers battus, Aurélie Pedron s’affranchit des conventions associées au spectacle pour nous inviter à appréhender le réel autrement. À la lisière de l’installation, de la chorégraphie et de la performance, les œuvres hors-normes qu’elle présente dans des lieux atypiques invitent le spectateur-participant à perdre ses repères pour s’abandonner à l’expérience transformatrice qui lui est offerte. Son travail lui a valu le Prix de la danse de Montréal, catégorie DÉCOUVERTE, en 2015. Appuyée par plusieurs partenaires de choix, sa compagnie, Lilith & Cie, a récemment présenté LA LOBA (Danse Cité 2016) ANTICHAMBRE (Agora de la Danse 2019).



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité