ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Atelier réflexif sur la recherche-création

Tarif

Inscription obligatoire

Se procurer des billets

Description de l'activité

Cet atelier intensif, se déroulant sur trois jours consécutifs, est ouvert aux artistes professionnels de toutes disciplines. Son objectif est de favoriser le travail, la réflexion et l’échange en fournissant aux participants des outils méthodologiques et réflexifs pour les soutenir dans leur démarche de recherche-création.

Les artistes œuvrant en recherche-création peuvent parfois être dérouté.e.s par la grande perspective associée à l’amorce d’un projet. Durant le processus de création, l’abondance des idées peut générer une forme d’encombrement de la pensée. Cet atelier permet aux participant.e.s d’embrasser et de maîtriser les diverses étapes de la recherche-création. Iels pourront retenir les données les plus essentielles à leur démarche singulière, afin de rencontrer les résultats désirés.

Objectifs
Au terme de la formation, les participant·e·s seront capables :

  • D’appliquer les principes et les pratiques de base reliées à la présence au corps et à la présence à l’action, à partir de la singularité même de leur travail artistique, à la source de leur recherche.
  • De reconnaître des approches et des méthodes permettant d’interroger directement les concepts, les actions et les intuitions soutenant la pratique artistique, telles que l’entretien d’explicitation, la méditation sur le souffle, la carte heuristique et l’écriture réflexive.

__________________________________________________

Présenté en février de chaque année, le Mois Multi est un événement produit et organisé par les Productions Recto-Verso depuis 2000. Le programme du festival regroupe des œuvres novatrices dans le domaine des arts multidisciplinaires, électroniques et numériques. Le Mois Multi se veut l’expression des mutations conceptuelles et technologiques qui agitent autant les pratiques que les formes inattendues de « l’art multi ». La présentation de spectacles interactifs,  de performances, d’installations, d’environnements immersifs et d’œuvres qui fusionnent langages, matériaux, techniques, formes et procédés artistiques de toute nature fait sa singularité.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité