Publicité

Projet N.U.E. – 3.0

Tarif

 

 

Description de l'activité

Pech-Sherpa, en collaboration avec le Centre Saint-Louis et l’artiste photographe Maxyme Gagné, l’équipe de travail du Projet L.U.N.E. est fière de vous présenter le projet N.U.E. C’est ainsi qu’avec des photos nous désirons rejoindre les gens d’une façon sincère, naturelle et profonde, où de simples corps humains partagent des émotions et des réalités authentiques. N.U.E. est une exposition singulière, à l’image du Projet L.U.N.E., elle est composée de plusieurs travailleuses du sexe ou ex-travailleuses du sexe ainsi que de nombreuses alliées toutes fières d’être engagées dans une cause qu’elles ont à cœur.

Cette exposition a pour objectif de normaliser le corps des femmes. Dans l’optique de déconstruire l’idée de la marchandisation du corps de la femme, nous voulons faire transparaître que la nudité́ d’une femme n’est pas synonyme de sexualité́ ou de pornographie. Un corps reste un corps et même lorsque celui-ci sert à échanger un service contre de l’argent.
Nous voulons déconstruire l’idée qu’il existe qu’un seul type de corps ou plus spécifiquement un seul type de travailleuse du sexe ; celui de la femme mince, aux courbes parfaites, hautes bottes à talon et à la robe rouge décolletée, comme souvent l’évoque les médias ou les films. Toutes les femmes sont différentes et uniques, ainsi avec ces photos nous voulons nous débarrasser de ces idées préconçues, de ces préjugés qui entourent le corps des femmes, mais également ceux entourant le travail du sexe. Nous voulons promouvoir la diversité́ corporelle et donner une voix à toutes ces femmes.

Une phrase d’une artiste connue représente bien notre vision ;

« Ne laissez pas vos mécanismes gagner ; regardez nos corps et essayez de les imaginer de façon neutre, avec comme fonction d’exister. Respirer, manger, pleurer, pisser, mettre au monde (OU PAS), allaiter (OU PAS), sourire, rire, aimer. Trouvez la beauté́ là-dedans parce qu’il y en a une chier, je vous le jure.» (Safia Nolin, 2019)

 



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité