ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

L’art de la mémoire par le textile

Description de l'activité

L’art de la mémoire par le textile de Yen-Tu Tseng
Dès le 16 septembre 2022, le Centre Materia présentera l’exposition L’art de la mémoire par le textile de l’artiste taïwanaise Yen-Yu Tseng.

L’exposition
Pour manipuler la fibre textile, l’artiste Yen-Yu Tseng fait appel à des connaissances qui remontent à la nuit des temps, mais aussi aux nouvelles technologies. Parce que le matériau possède sa propre âme et son histoire, l’artiste se laisse guider par l’intuition dans son processus de création. Cette spontanéité dans sa pratique révèle des œuvres personnelles, empreintes de ce qu’elle est et de sa relation avec son écosystème. À l’image de cette matière dont la douceur dissimule une structure solide, l’artiste explore sa propre féminité et celle de son entourage. Elle témoigne ainsi de l’interrelation entre les femmes et la société à travers leur parcours, leur culture et leur environnement à différentes étapes de leur vie.

Yen-Yu Tseng est une artiste textile de Taiwan. Elle détient un maîtrise en arts appliqués depuis 2015 et son travail a été présenté à l’international lors de nombreuses biennales en arts textiles. En 2020, elle a remporté le 16e prix des arts visuels de la Fondation Li-Chun Shan.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité