Publicité

Supernova de Jean Michel René

Description de l'activité

Supernova de Jean Michel René – MANIF D’ART 

Supernova, ou ce qu’il reste du G, s’articule autour d’une quête : retracer l’évolution d’une entité cosmique. L’exposition suscite une réflexion profonde sur la vie, l’impermanence de toute chose et notre place dans l’univers.

Jean Michel René est un artiste multidisciplinaire qui vit et travaille à Québec. Depuis 2017, il développe un corpus d’œuvres vidéo, photographiques, performatives et installatives où convergent le corps, la durée, l’image et le paysage.

Sa recherche artistique est intime et introspective. Elle se concentre essentiellement autour de sa propre expérience de vivre et de la notion d’existence qu’il aborde régulièrement par des autofictions poétiques. Les concepts d’absence et de présence sont des clés de lecture à sa démarche. Les œuvres de Jean Michel se réfèrent souvent entre elles. Elles se citent, proposant ainsi une sorte de continuité qui donne l’impression d’un fil narratif qui perdure et qui évolue à chaque itération.

Jean Michel René terminait récemment une résidence de recherche en photographie au centre VU à Québec pour développer un tout nouveau projet à paraître prochainement. À l’automne dernier, il présentait également les expositions solos En eaux troubles au
centre Langage Plus ainsi que Les Oiseaux Moches à Vaste et Vague.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité