Publicité
Gratuit
Manif d’Art présente, l’exposition : Lorsque la chauve-souris mit intentionnellement feu à la maison, à la Bibliothèque Gabrielle-Roy.
Utilisant l’écholocation, une chauve-souris se glissa à l’intérieur d’une maison, passant à travers l’interstice laissé par une fenêtre entrouverte. La créature ailée n’avait qu’une seule chose en tête: tout brûler. Sachant que les papillons de nuit ne pourraient résister à l’attrait des flammes brillantes dans la nuit, elle renversa aussitôt le candélabre et les insectes se précipitèrent. La chauve-souris avait gagné, ainsi commença le festin.
Dans ce corpus d’œuvres, Estée Preda explore la relation entre le subconscient et les histoires narratives. Tout comme la chauve-souris attrape les papillons de nuit, Estée, elle, attrape des idées dans les abysses les plus profondes de la conscience.
ESTÉE PREDA
Vit et travaille à Québec, Québec.
Les illustrations d’Estée Preda transportent le regardeur dans un curieux univers narratif à l’orée de notre monde. Comme un miroir cassé, elles reflètent des éclats de vérités qui se brouillent et se mélangent pour devenir un récit complexe et cryptique. -Sevia Pellissier
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirGratuit
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirEt soyez les premiers informés de tout ce qui se passe dans votre quartier ! Envoyé les samedis matins.