ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Rachel Echenberg | Conversations avec ma famille

Description de l'activité

Nous vous invitons ce vendredi 5 mars à venir voir l'installation vidéo Conversations avec ma famille et à faire la rencontre de Rachel Echenberg qui sera présente pour vous faire découvrir son projet. Réservez rapidement une plage entre 15h30 et 19h. (rencontre de 30 min)
Nous sommes soucieux de respecter les mesures sanitaires en vigueur pour vous accueillir. Pour venir voir l’exposition, vous devez réserver votre plage via la page Facebook du Lieu et cliquez sur « Réserver » ou nous écrire à administration@inter-lelieu.org pour obtenir votre plage horaire (toutes les 30 minutes), nous vous demandons également de nous écrire votre numéro de téléphone. Une bulle vivant sous le même toit (coloc, famille, couple) ou un duo de collègues ou d’ami.e.s pourront venir en même temps, veuillez l’indiquer. Le port du masque sera obligatoire ainsi que le respect de la distanciation.
L'exposition se poursuivra jusqu'au 28 mars. La galerie est ouverte du mercredi au dimanche de 12h@17h. Tant que nous sommes en zone rouge il est préférable de réserver. Il est possible de vous rendre sur place sans réservation, mais si l’espace est occupé vous devrez attendre à l'extérieur.
Rachel Echenberg
Conversations avec ma famille
Du 5 mars au 28 mars 2021

L'exposition de Rachel Echenberg, Conversations avec ma famille, tente de calibrer l'ampleur, le poids, la forme et la force des interactions intimes. Amorcer en 2018, ce projet mesure les rapports de contiguïté familiale contre des paysages variés. Les corps créent une présence perturbatrice dans ces sites naturels, fluctuant nos repères du temps et d'échelle. Dans cette série de vidéo, Echenberg présente des conversations performatives avec les membres de sa famille immédiate. Non verbale, chaque conversations requièrent endurance et patience pour construire un portrait de la relation.

Depuis 1992, le travail de Rachel Echenberg en performance, vidéo et photo a été présenté à travers le Canada de même qu’à l’international, soit en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Belgique, au Chili, aux États-Unis, en France, en Finlande, en Israël, en Italie, au Liban, au Maroc, en Pologne, au Portugal, République tchèque et en Suisse. Ses œuvres vidéographiques sont disponibles chez Vidéographe à Montréal et Vtape à Toronto. Echenberg détient un baccalauréat en arts visuels du NSCAD au Canada et une maîtrise du Dartington College of Arts en Angleterre. Elle est professeure et coordinatrice du département des arts plastiques du Collège Dawson à Montréal



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité