Publicité

Projet Échelon

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

Le projet Échelon est né d’une réflexion en lien avec les événements Black lives matter et la place des personnes racisées dans la sphère publique. Comme le dit l’adage, “il ne suffit pas de ne pas être raciste, il faut être antiraciste”. Ainsi, en étant proactives, les structures pourraient être en mesure de renverser la vapeur et de contribuer à une meilleure égalité des chances professionnelles pour les jeunes artistes racisés.

Le projet Echelon, c’est trois artistes des communautés racisées, accompagnés par des mentor.e.s expérimenté.e.s en musique et sensibilisé.e.s par l’absence de représentativité de ces artistes. Ce projet a permis à Milandrea, Jobee et Niki-G d’être soutenus pendant près de neuf mois dans la création, l’enregistrement et la diffusion de leurs chansons.

Grâce à la contribution financière de Musicaction et l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le Ministère de la culture et des communications, nous vous présentons le fruit de leur travail avec un spectacle inédit haut en couleurs et en émotions.

On vous attend le 28 novembre 2023 à l’Impérial Bell à Québec.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité