Publicité

RIOPELLE ET MOI (livre), par Hélène de Billy

Description de l'activité

RIOPELLE ET MOI (livre), par Hélène de Billy en présence de madame Huguette Vachon, dernière conjointe de Riopelle 1986-2002.

À l’occasion du centième anniversaire de naissance de l’artiste Jean Paul Riopelle, le Club est honoré de recevoir l’auteure Hélène de Billy et la dernière conjointe de l’artiste, Huguette Vachon.

Plus de vingt-cinq ans après la publication de son ouvrage sur Jean Paul Riopelle, Hélène de Billy nous revient avec une édition revue et augmentée de sa biographie à succès, cette fois rehaussée de souvenirs personnels relatant son parcours sur les traces du célèbre artiste visuel.
Né à Montréal en 1923, élève de Paul-Émile Borduas avec qui il fonde le mouvement automatiste, Jean Paul Riopelle, peintre célèbre d’après-guerre et digne héritier artistique de Claude Monet, incarne la capacité de créer, de se renouveler dans le monde compétitif de l’art contemporain.

Avec ce livre, deux récits à tonalité distincte se croisent : l’un fantaisiste et éclaté, l’autre sobre, historique et factuel.

Hélène de Billy

Hélène de Billy a grandi en Abitibi, dans une ville minière où il n’y avait ni légumes frais, ni fleurs, ni même la télévision. Journaliste, scénariste et biographe, elle s’intéresse à raconter d’autres vies que la sienne (et aussi parfois la sienne), chez Québec Amérique.
________________________________________
Aucune réservation n’est acceptée.

Pour informations :
Marc Bellemare 418 681 1227
André Bécot 418 559 6816



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité