Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Marche dans St-Roch : La participation citoyenne, un pilier dans le quartier

Description de l'activité

Le Club de marche de Saint-Roch est l'occasion de (re)découvrir le quartier Saint-Roch avec des échanges, discussions et documentation du rapport qu'entretiennent les citoyen.ne.s avec leur environnement physique et social. Les marches exploreront plusieurs thématiques variées.

1. La participation citoyenne, un pilier dans le quartier - 6 juin 2022
La marche se penchera principalement sur les possibilités d’implications dans le quartier. Le but est d’échanger avec les participant.e.s sur les éléments qui facilitent ou nuisent à l’implication sociale des personnes aînées dans Saint-Roch. Nous irons visiter certains organismes ayant des possibilités de bénévolats et certain.e.s intervenant.e.s présenteront les possibilités de participation citoyenne durant la marche.

2. Pouvoir citoyen dans les lieux significatifs - Date à déterminer en juillet
Détails à venir prochainement

3. La cohabitation, une responsabilité collective - 2 août 2022
La marche se penchera principalement sur les thèmes de la consommation, du travail du sexe et de l'approche de réduction des méfaits. Le tout dans la perspective d'améliorer notre compréhension de ces réalités qui sont présentes dans la communauté de Saint-Roch. Nous croyons qu'en développant un portrait plus juste de ces réalités qui sont méconnues et parfois même confrontantes, notre sentiment de sécurité et d'appartenance au quartier ne peuvent qu'être améliorés.

4. L'aménagement durable - Date à déterminer



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité