Publicité

Itinérance et cohabitation : mieux comprendre qui fait quoi, pourquoi et selon quel contexte

Description de l'activité

L’Engrenage organise une série de rencontres citoyennes portant sur l’itinérance et la cohabitation dans le quartier. Celles-ci visent à donner la parole, à informer et à outiller la communauté du quartier sur ces enjeux.

La seconde de cette série de rencontres a lieu le 15 février à 19h. Elle a pour thème “Mieux comprendre qui fait quoi, pourquoi et selon quel contexte avec des représentant·es de la Ville de Québec, du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSS) et du Regroupement pour l’aide aux itinérants et itinérantes de Québec (RAIIQ)”.

  • Ordre du jour
    Quels sont les rôles, responsabilités et approches de la ville, de la police, du CIUSSS et des organismes communautaires auprès des personnes en situation d’itinérance ou de marginalité ?
  • Comprendre les comportements liés à l’itinérance afin d’outiller les personnes qui vivent, fréquentent et travaillent dans St-Roch ?
  • Échanges et réflexions en groupe
  • Questions et réponses tirées de notre sondage en lien avec des exemples concrets de situations vécues au centre-ville par les personnes qui l’habitent, y travaillent et le fréquentent.

La seconde de cette série de rencontres aura lieu le 15 février à 19h au Café rencontre Centre-Ville situé au 796 Saint-Joseph E.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité