Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Vernissage – La Bataille – Collectif LLP

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

LA BATAILLE

COLLECTIF LLP
Karine Dezainde
Michelle Gagnon
Marie-France Tremblay
Noelle Wharton-Ayer

DU 12 AU 21 septembre 2019
Vernissage 12 septembre à 17h00

Place d’Youville, Québec

Le Festival de Cinéma de la Ville de Québec se présente comme le prétexte idéal pour une toute première collaboration de ces quatre artistes de la Ville de Québec, Karine Dezainde, Michelle Gagnon, Marie-France Tremblay et Noelle Wharton-Ayer.

La bataille est une installation festive réalisée en sérigraphie et s’intéressant à la culture du Pop Corn. La combinaison classique Cinéma&Pop-Corn a mené à une déformation de cet objet et à sa réappropriation d’une façon pop et colorée.

Karine Dezainde est une artiste en arts visuels qui vit et travaille à Québec. Son travail est axé sur la pratique de la peinture, de la photographie et de la sérigraphie. Après ses études en arts plastiques au collégial et après un DEP en ébénisterie, elle complète un baccalauréat en arts visuels et une maîtrise en arts visuels et enseignement des arts au collégial à l’université Laval de Québec. Elle enseigne les arts au niveau collégial et a présenté son travail dans plusieurs expositions solos et collectives au Québec et en France. En 2018, elle a réalisé une résidence en sérigraphie au centre de production en estampe Engramme.

Michelle Gagnon est originaire de Disraeli dans Chaudière-Appalaches. Elle est diplômée de l’Université Laval au baccalauréat en histoire de l’art, au certificat en arts plastiques ainsi qu’au baccalauréat en arts visuels et médiatiques. Elle a complété quelques résidences de production et son travail a été présenté à plusieurs reprises au Québec, entre autres dans le cadre de la Manif d’art 9, biennale en arts actuels et tout dernièrement lors de la rentrée culturelle à l’Espace Parenthèses à Québec. Elle est également lauréate de prix et bourses, dont la bourse Suzie Houde 2019 remise par Première Ovation.

Marie-France Tremblay a grandi en Abitibi-Témiscamingue, mais vit aujourd’hui à Québec. Après des études en communication graphique, elle a obtenu un baccalauréat en enseignement des arts plastiques de l’Université Laval en 2005. Depuis, son travail a été présenté dans plusieurs expositions individuelles et collectives à divers endroits au Québec, notamment à l’Écart à Rouyn-Noranda, à la Galerie B-312 à Montréal et au Musée d’art contemporain des Laurentides à Saint-Jérôme. Elle a aussi été invitée à participer à quelques résidences de création au Québec et à l’étranger, dont le Glasgow Print Studio à Glasgow en Écosse.

Noelle Wharton-Ayer est née à Toronto, mais elle habite et travaille présentement à Québec. Elle est diplômée du baccalauréat en arts visuels de la York University, et à la maitrise en arts visuels de l’Université Laval. Son travail a été présenté dans des expositions solo et collectives en Ontario, au Québec, à Terre-Neuve, en Europe et aux États-Unis. Elle a également effectué des résidences dans plusieurs ateliers d’estampe dans l’est du Canada, notamment à l’atelier Presse Papier à Trois Rivières, et à Imago à Moncton.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité