LIVRAISON À DOMICILE

Vous voulez continuer à encourager vos commerces locaux pendant votre période d’isolement ? Vous souhaitez faire livrer de la nourriture à un(e) de vos proches? Le service de livraison de Monquartier en boîte est en opération du mardi au samedi et ajustera son horaire en fonction de la demande.

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Panel sur l’art durable

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

Dans une proposition qui affronte de plein front l’essentiel, Daniel Danis rassemble sur une période de deux jours différents intervenants pour questionner, débattre et rebâtir.

L’art durable vise « à identifier, expérimenter et penser les actions et les œuvres qui mettent en jeu la transformation des territoires, initier de nouvelles relations sociales et économiques et intégrer les enjeux écologiques en modifiant nos représentations » (l’association COAL, Coalition pour l’art et le développement durable, organisme français).

La coexistence des êtres dans le monde est le plus important sujet à traiter puisque la réalité de notre nouveau siècle réside dans la perception que l’on a d’une terre globale, vue de l’espace et sans frontière. La technologie et les voyagements en rendent compte.

Les conflits entre les peuples, les désastres terrestres, dont la montée des eaux, obligeront les humains à repenser leur lien social entre eux et le partage du territoire redessiné par la nature.

À l’âge du rassemblement des communautés, comment entamer des gestes ludiques pour évoquer, réfléchir au communautarisme à l’échelle locale, voire globale?

HORAIRE

8 FÉVRIER
10 h à 12 h – 13 h à 18 h / La pelle au monde

9 FÉVRIER
13 h 30 à 16 h 30 / La Cir-conférence sur l’art durable

Conception et artiste : Daniel Danis
Photo : Marie-France Coallier

BIOGRAPHIE

Né en 1962, Daniel Danis est l’auteur d’une vingtaine de pièces de théâtre, dont sept pour le jeune public. Ses pièces de théâtre sont traduites en plusieurs langues et présentées dans le monde. Les textes Cendres de CaillouxLe chant du Dire-DireKiwiLe langue-à-langue des chiens de roches, le roman-dit, Terre Océane, se méritent de nombreux prix au Québec, au Canada, en France et en Allemagne. Parallèlement à l’écriture, Daniel Danis a entamé des explorations en art multidisciplinaire. La pelle au monde fait partie de ce chemin créatif.

INFORMATIONS

Samedi 8 février, 10 h à 12 h et 13 h à 18 h
Dimanche 9 février, 13 h 30 à 16 h 30
Engramme

ARTISTE

Daniel Danis
Montréal (Canada)

GENRE

Manœuvre

BILLETTERIE

Gratuit

Places limitées. Réservez vos places auprès de la billetterie.

Rediffusion en Facebook Live.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité