LIVRAISON À DOMICILE

Vous voulez continuer à encourager vos commerces locaux pendant votre période d’isolement ? Vous souhaitez faire livrer de la nourriture à un(e) de vos proches? Le service de livraison de Monquartier en boîte est en opération du mardi au samedi et ajustera son horaire en fonction de la demande.

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

L.Y.C.R.A

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

Présenté en collaboration avec Engramme

L.Y.C.R.A tire, s’étire, colle à la peau qui suinte de l’effort. L.Y.C.R.A sombre et s’assombrit, rampe vers la lumière blafarde comme un cloporte.

L.Y.C.R.A s’enfarge dans un fluo qui aveugle, et dans des mots qui se cognent la tête la première contre la vitre.

Changement de tenue. Échauffement. Exercice. Performance maximale. Retour au vestiaire. Boom box et néons blafards. Fin du match.

Pour sa deuxième création, le Théâtre de l’Impie propose une expérience sportive, immersive, inclassable. Tout au long de la nuit, dans un mouvement perpétuel, trois performeuses tâcheront de repousser leurs limites, jusqu’au black-out. Pendant 12 heures, on va, entre autres, haleter, transpirer et bouger son booty en suivant le rythme. Tenez-vous prêt.e.s et prêtes à tout et tendez l’oreille : les basses des bas-fonds résonneront jusqu’au petit matin.

Durée : 12 heures

Création et production : Théâtre de l’Impie
Performeuses : Aube Forest Dion, Auréliane Macé et Marie Tan
Lumière et vidéo : François Joseph Bélanger
Scénographie : David Mendoza Hélaine
Costumes : Aube Forest Dion
Aide dramaturgique et son : Maxime Milhorat Gusteau
Mentor : Jason Martin
Photo : David Mendoza Hélaine

Biographies

THÉÂTRE DE L’IMPIE

Le Théâtre de l’Impie est un collectif de théâtre performatif créé en 2017 à Québec, composé d’Auréliane Macé, Maxime Milhorat Gusteau, Aube Forest Dion, Marie Tan et François Joseph Bélanger. Leur première création Requiem pour Martirio A. a été diffusée en 2019 par JokerJoker. Leur seconde création, L.Y.C.R.A, a été présentée sous forme de laboratoire lors du festival SOIR à Québec en juin dernier.

Ils revendiquent un art libre, audacieux et engagé, profondément inscrit dans son contexte politique et social. Ils veulent s’affranchir des contraintes de la représentation traditionnelle, en allant à la recherche de nouvelles formes « coup de poing » qui viennent heurter les convictions des spectateur.trice.s. Revenir à l’action, au geste scénique concret, à la corporalité brute, éprouver son corps et son mental : tous ces éléments sont au service de leur engagement artistique et politique.

Ils sont particulièrement sensibles aux enjeux de discrimination des femmes, et ils considèrent l’art comme médium de réappropriation de leur pouvoir légitime : le Théâtre de l’Impie est féministe et le restera, aussi longtemps qu’il le faudra.

Majoritairement féminin, le collectif met un point d’honneur à aménager les lieux de représentation et de promotion de ses créations comme des safe-spaces inclusifs, propices à l’échange et au partage autour de valeurs communes de respect et d’égalité. Ils cherchent à travailler de façon horizontale et collective.

INFORMATIONS

Mercredi 5 février
dès 21 h 30 en continu pendant 12 heures
Engramme

ARTISTE

Théâtre de l’Impie
Québec (Canada)

GENRE

Performance d’endurance

BILLETTERIE

Entrée gratuite



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité