ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Exposition Fidèle au poste présentée par Annick Fontaine

Tarif

Entrée libre

Description de l'activité

Exposition Fidèle au poste présentée par l’artiste Annick Fontaine

DU 16 SEPTEMBRE AU  OCTOBRE 2020 / Présence de l’artiste les samedis 26 septembre et 3 octobre de 14h à 16h

« Les impressions numériques de l’exposition Fidèle au poste sont tirées d’un projet que j’ai réalisé durant toute l’année 2019. À partir du 31 décembre 2018 et ce, jusqu’au1er janvier 2020, j’ai réalisé à l’encre de chine une carte postale par jour. Au fil des jours, j’ai envoyé à ma propre adresse postale chacune de ces cartes.

Lors de l’écriture de celles-ci, je me suis mise dans la peau d’un âne qui vivait sensiblement la même vie et les mêmes activités que moi. Évidemment, le regard de mon âne « alter ego » sur la vie différait de celle de l’humain que je suis. L’âne Fidèle, produit de mon imagination, a été une source d’inspiration visuelle dans l’illustration de mes cartes postales.

L’exposition Fidèle au Poste, présentée à la galerie L’Articho, réunit 29 impressions numériques tirées des cartes postales issues de ce projet.

La disposition des œuvres de l’exposition ne reprend pas l’ordre chronologique des jours de création. Les regroupements d’images dans l’espace invitent le regardeur à recréer librement sa propre narration.

Les 367 dessins et textes du projet Fidèle au poste seront publiés dans un livre tiré à cent exemplaires numérotés et signés.« 

 

Publicité