Publicité

Programmation printanière du parcours de formations écocitoyennes

Description de l'activité

Programmation printanière du parcours de formations écocitoyennes avec Craque-Bitume

Le parcours de formations écocitoyennes est de retour pour sa saison printanière. Après l’édition automnale, qui a couvert des sujets variés comme l’alimentation, le jardinage, l’herboristerie, la mycologie, l’élevage de poules et un mode de vie durable, l’équipe de Craque-Bitume a ajusté son offre d’ateliers, de conférences et de webinaires pour répondre aux intérêts et aux suggestions des citoyen·ne·s.

Les ateliers se tiendront entre avril et juin, principalement en soirée et la fin de semaine.

La première conférence portera sur le tourisme écoresponsable, mettant en avant les avantages du vélo comme moyen de transport idéal pour les voyages. Pour ceux et celles qui veulent mettre les mains dans la terre, un atelier sur le démarrage des semis leur permettra de repartir avec leurs premières graines semées pour bien entamer la saison de jardinage. Vous êtes également convié·e·s à fabriquer vos propres produits de soins corporels et ménagers écologiques, à découvrir l’art de la broderie et à apprendre à réparer vos vêtements. Cette année, Craque-Bitume vous propose par ailleurs de sortir en plein air et de profiter d’un bain de forêt (Shinrin Yoku), une pratique inscrite dans la sylvothérapie. Les esprits curieux et audacieux auront l’occasion d’assister à une conférence sur l’entomophagie, suivie d’une dégustation d’insectes.

Les tarifs des formations varient entre 25$ et 45$ chacune. Toutefois, pour celles et ceux qui cherchent à faire des économies, Craque-Bitume propose une réduction de 40 % sur chaque formation moyennant quelques formalités administratives. Cette réduction est possible grâce à un partenariat avec le Centre d’éducation des adultes Louis-Jolliet, une collaboration à long terme. Les personnes à faible revenu peuvent également se renseigner auprès d’Accès-Loisirs Québec pour bénéficier de formations gratuites.

L’équipe de Craque-Bitume est persuadée que cette offre variée vous aidera à vous outiller dans votre transition vers un mode de vie plus écoresponsable, en vous permettant d’acquérir de nouvelles connaissances et d’échanger avec les autres participant·e·s ainsi qu’avec les formateurs et formatrices.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité