Publicité

Conservation des aliments : mise en conserve classique – atelier pratique

Description de l'activité

Conservation des aliments : mise en conserve classique – atelier pratique avec Craque-Bitume

Pour participer à cet atelier, il est fortement recommandé de suivre la formation : “Conservation des aliments : mise en conserve – séance théorique”

Cette formation a comme objectif de vous familiariser avec les différentes méthodes d’entreposage et de transformation des aliments afin de les conserver à moyen et long terme.

Plus précisément, vous explorerez en détail la méthode de mise en conserve classique en bain d’eau bouillante. Selon les fruits et légumes de saison disponibles, vous allez préparer les recettes suivantes :

Une recette de confiture
Une recette de compote
Une recette de sauce condiment
Une recette de légumes marinés
Elle fournira aussi les notions d’hygiène et de salubrité nécessaires afin de ne pas courir de risques, ni d’intoxication alimentaire, ni de gaspillage de nourriture.

Les participant·e·s ressortiront de cette formation avec la confiance, les connaissances et les compétences de base nécessaires pour reproduire à la maison les techniques étudiées de conservation des aliments.

Cet atelier pratique vous servira à mettre en pratique les connaissances apprises et à expérimenter ces méthodes. À la fin de chacun de ces ateliers, les participant·e·s pourront repartir avec leur part personnelle des recettes préparées en groupe ! (achat de matériel requis)

Inscription obligatoire (fermeture des inscriptions deux jours avant la formation)

GRATUIT POUR LES INSCRIT·E·S AU PARCOURS DE FORMATIONS ÉCOCITOYENNES

Inscrivez-vous au parcours de formations écocitoyennes et obtenez l’accès à toutes les formations du parcours jusqu’au 15 décembre 2023!

*Centre Louis-Jolliet, salle 115



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité