ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Micro-conférence – Poésie graphique

Tarif

Gratuit – en ligne sur ZOOM https://zoom.us/j/94668095503?pwd=NXFPWHQ0WjM1QzJ0UzcwOGpkOVlOUT09

Description de l'activité

L’écriture poétique peut être expérimentale ou classique. Les jeux typographiques, le collage, le trashtext, les calligrammes et le GIF animé permettent une poésie diversifiée et éclatée. Ces manœuvres remettent en question les normes de présentations littéraires classiques et offrent une perspective intéressante au texte. Ces déclinaisons sont parfois délinquantes, humoristiques, mais surtout critique du livre comme objet culturel normalisé. La poésie graphique offre un regard indéterminé et ouvert sur le texte qui brouille les pistes de lecture. Ainsi, dans le cadre des événements satellites du Mois de la poésie, Carol-Ann Belzil-Normand présentera des exemples de poésie graphique sur ZOOM le 30 mars 2021 à 18h.

Dans le contexte de la pandémie, la chambre blanche met de l’avant une série de micro-conférences de 15 minutes se voulant un miroir du dynamisme du milieu des arts visuels et des arts numériques québécois. Les membres du collectif de la chambre blanche souhaitent maintenir des liens avec la communauté en offrant des micro-conférences. Une fois par mois, nous convions un·e artiste à présenter un projet, une recherche ou un concept. Ainsi, le public pourra questionner, réfléchir et porter un discours vivant sur les arts. Cette tribune est par la suite archivée sur notre compte Vimeo.

Carol-Ann Belzil-Normand vit et travaille à Québec. Elle poursuit présentement ses études au doctorat en littérature et arts de la scène et de l’écran à l’Université Laval. Elle s’intéresse au concept de frivolité comme approche méthodologique sensible et humoristique. Son premier recueil de poésie, Sanités, a été publié chez Moult Éditions à l’automne 2020 et son prochain recueil, Pussy Ghost, paraîtra au printemps 2021 aux Écrits des Forges.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité