Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Micro-conférence - Pierre Coric

Description de l'activité

Dans le cadre d’une micro-conférence qui aura lieu le 22 février 2022 à 14h, nous accueillons l’artiste belge Pierre Coric  qui discutera de ses récentes productions artistiques. Il souhaite aborder la manière dont ses œuvres naissent, disparaissent, et existent au-delà de leur présence physique, mais aussi qui fait et qui voit ces processus? Ainsi, il racontera quelques histoires sur la réquisition du soleil, la montagne qui monte jusqu'au ciel, le caillou au fond de la riviére et le "Ça".

Depuis 2020, la chambre blanche met de l’avant une série de micro-conférences de 15 minutes se voulant un miroir du dynamisme du milieu des arts visuels et des arts numériques tant national qu’international. Les membres du collectif de la chambre blanche souhaitent maintenir des liens avec la communauté en offrant ces micro-conférences. Une fois par mois, nous convions un·e artiste à présenter un projet, une recherche ou un concept. Ainsi, le public pourra questionner, réfléchir et porter un discours vivant sur les arts. Cette tribune sera par la suite archivée sur notre compte Vimeo.

Cet événement s’inscrit dans le cadre des événements satellites du Mois Multi 2022.

Le travail de Pierre Coric (1994, Liège, Belgique) est un tissage de différentes pratiques techniques et technologiques. Navigation, programmation informatique et fabrication d’objets textiles sont les composantes d’installations éphémères et de performances qui, révélant par éclats un quotidien décalé, nous font réenvisager nos perceptions du monde.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité