ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Micro-conférence - Jeffrey Poirier

Tarif

Sur Zoom - Gratuit

Description de l'activité

Dans le contexte de la pandémie, LA CHAMBRE BLANCHE met de l’avant une série de micro-conférences de 15 minutes se voulant un miroir du dynamisme du milieu des arts visuels et des arts numériques québécois. Les membres du collectif de LA CHAMBRE BLANCHE souhaitent maintenir des liens avec la communauté en offrant des micro-conférences. Une fois par mois, nous convions un·e artiste à présenter un projet, une recherche ou un concept. Ainsi, le public pourra questionner, réfléchir et porter un discours vivant sur les arts. Cette tribune est par la suite archivée sur notre compte Vimeo.
Notre troisième micro-conférence aura lieu par ZOOM le 23 février 2021 à 14h avec Jeffrey Poirier. L'artiste propose un retour sur certaines œuvres ayant marqué son parcours et il présentera sa récente publication bilingue Magnifier les grilles: exister en marge des lignes - Amplifying the grids: living along the lines. Dans cette publication, c’est le commissaire Tak Pham qui a été invité à écrire un essai sur le travail de Poirier en lien avec l’architecture et la précarité de la nature. La monographie a été soutenue par la mesure Première Ovation et parrainée par Manif d’art – La biennale de Québec.
Pour vous procurer la publication : http://www.jeffreypoirier.org/
Né en France en 1986, Jeffrey Poirier vit et travaille à Québec. Il développe une pratique installative dont les principales affinités matérielles et conceptuelles se retrouvent dans le cercle élargi de l’écologie. Détenteur d’un baccalauréat ainsi que d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval, il a présenté son travail entre autres lors d’expositions solos à la Galerie RDV (Nantes, France), au Youkobo Art Space (Tokyo, Japon), au Centre culturel Franco-Manitobain (Winnipeg), à Diagonale (Montréal), à Circa Art Actuel (Montréal) ainsi qu’à l’Œil de Poisson (Québec). Ses œuvres ont fait l’objet de critiques et de comptes rendus d’exposition dans divers périodiques et médias tels qu’Inter art actuel, Espace art actuel, Le Soleil, Voir, Le Journal de Québec et Radio-Canada. Boursier de Première Ovation, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada, il est également lauréat du Prix Videre Création en arts visuels aux Prix d’excellence des arts de la culture 2020. Son travail fera prochainement l’objet d’expositions solo à la Galerie Prince Takamado de l’ambassade du Canada au Japon et de Caravansérail – Centre d’artistes.


Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité