ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Micro-conférence - Camille Bernard-Gravel

Tarif

Gratuit par Zoom

Description de l'activité

Du 21 au 27 novembre, Camille Bernard-Gravel se rendra au Maroc pour représenter LA CHAMBRE BLANCHE à la 27e édition du Festival international d’art vidéo de Casablanca (FIAV). Lors de la micro-conférence qu’elle tiendra en direct de Paris le 30 novembre 2021 à 14h, l’artiste multidisciplinaire présentera un aperçu des coups de cœur qui marqueront son voyage et présentera les projets artistiques qui l’animent actuellement. Par la sculpture, l’installation et la vidéo, Camille explore depuis une dizaine d’années l’impact des technologies sur la perception de la nature. Elle s’intéresse récemment à lier ses explorations à la relation au corps humain. Voyons si le Focus Québec du FIAV 2021 — dont la thématique est Corps en immersion — saura influencer le cours de ses recherches !

Depuis 2020, LA CHAMBRE BLANCHE met de l’avant une série de micro-conférences de 15 minutes se voulant un miroir du dynamisme du milieu des arts visuels et des arts numériques tant national qu’international. Les membres du collectif de LA CHAMBRE BLANCHE souhaitent maintenir des liens avec la communauté en offrant ces micro-conférences. Une fois par mois, nous convions un·e artiste à présenter un projet, une recherche ou un concept. Ainsi, le public pourra questionner, réfléchir et porter un discours vivant sur les arts. Cette tribune sera par la suite archivée sur notre compte Vimeo.

Camille Bernard-Gravel se consacre à une pratique multidisciplinaire mettant en interrelation la nature et les technologies. Les sculptures, vidéos et installations de cette artiste originaire de Québec ont été exposées au Canada, en Argentine, en France, en Thaïlande, au Mexique et aux États-Unis. Tout en s’impliquant activement dans la communauté artistique de La chambre blanche depuis 2012, elle a participé à plusieurs résidences et évènements internationaux tels que Québec Digital Art in New York (2015), la Biennale internationale d’art numérique de Montréal (2016), le Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul (2016) et le Mois Multi de Québec (2018).



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité