Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Micro-conférence - Antoine Lortie

Description de l'activité

Pour notre prochaine micro-conférence, nous invitons Antoine Lortie qui présentera les métavers depuis la perspective subjective de l’utilisateur·rice-créateur·rice. De plus, il discutera de l’adaptation du monde de l’art contemporain avec la galerie Floating Point. Dans sa pratique, Lortie s’intéresse au questionnement de l’identité dans l’expansion de l’espace esthétique. L’événement aura lieu le 29 mars 2022 à 17h par Zoom.
Depuis 2020, LA CHAMBRE BLANCHE met de l’avant une série de micro-conférences de 15 minutes se voulant un miroir du dynamisme du milieu des arts visuels et des arts numériques tant national qu’international. Les membres du collectif de LA CHAMBRE BLANCHE souhaitent maintenir des liens avec la communauté en offrant ces micro-conférences. Une fois par mois, nous convions un·e artiste à présenter un projet, une recherche ou un concept. Ainsi, le public pourra questionner, réfléchir et porter un discours vivant sur les arts. Cette tribune sera par la suite archivée sur notre compte Vimeo.
Antoine Lortie est né à Québec en 1989 où il vit et travaille. Il a complété un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université Laval en 2013 et une maîtrise en peinture avec mention à l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles en 2016. Son travail fait partie de collections publiques et privées en France, en Angleterre, en Belgique et dans l’est du Canada.


Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité