Publicité

Autres quartiers :
Accès client

N°5: Café réparation, Québec

Description de l'activité

Réparer au lieu de jeter ! Combattons l’obsolescence programmée!

NOUVEAUTÉ VOIR À LA FIN DU MESSAGE 😉

Le concept est simple: des réparateurs bénévoles seront présent afin de vous aider à réparer votre objet. Moment convivial pour en apprendre plus sur nos objets du quotidien, mais aussi pour faire de nouvelles rencontres.

Ne plus jeter ce qui est réparable, ne plus grossir les montagnes de déchets que nous produisons par notre mode de consommation. Venir faire réparer son objet, c’est aussi un acte politique pour dire que nous n’acceptons pas l’obsolescence programmée des objets. La manière dont ils sont fait afin de se briser plus facilement ou de ne pas pouvoir se réparer.

L’activité se déroule au Centre communautaire et Résidentiel Jacques-Cartier, dans son café le Tam Tam. Il y a un espace pour les tous petits, profitez en !

Il n’est pas besoin d’être expert pour venir donner un coup de main, c’est parfois à plusieurs que la solution se trouve!

Nous avons aussi besoin de personnes pour nous aider durant la journée pour l’organisation, n’hésitez pas à nous contacter! 🙂

—– ————NOUVEAUTÉ —- ——- ——–
Vous aimeriez apprendre à réparer, vous êtes prêt à aider? Nous ouvrons le café réparation pour avoir des gens ne sachant pas comment faire, mais voulant apprendre. Durant la journée vous serez jumeler avec un-e réparateur-trice qui vous montrera ses trucs selon le domaine 🙂 Écrivez-nous en mp pour en savoir plus.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité