Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Rouge en radio-théâtre

Description de l'activité

Les 5 dernières représentations de Rouge ayant été annulées dû aux mesures prises pour prévenir la propagation de la COVID-19, l’équipe du Théâtre La Bordée s’est mobilisée pour offrir la pièce en formule radio-théâtre. C’est avec le soutien des artistes ainsi que de la station communautaire CKIA 88,3 FM que cette idée a pu se réaliser. La Bordée souhaite de ce fait rendre le théâtre accessible au plus grand nombre en cette période d’isolement.

Les comédiens, Michel Nadeau et Steven Lee Potvin, se sont prêtés au jeu de bon cœur dans les studios de CKIA, accompagnés d’Olivier Normand (metteur en scène). La trame sonore de la pièce, conçue par Nicolas Jobin, a pu être ajoutée en partie à l’enregistrement des voix pour ainsi recréer l’ambiance des représentations au Théâtre.

Une version vidéo combinant le radio-théâtre et les photos de la pièce est disponible ICI. Vous pouvez également écouter la version audio seulement  en cliquant ici. En cette période de quarantaine, toutes et tous pourront plonger au cœur de ce texte dans le confort de leur maison.

MERCI !

Ce projet est rendu possible grâce à l’implication bénévole de plusieurs collaborateurs. L’équipe du Théâtre La Bordée tient à remercier Marlène Bordeleau de CKIA pour le montage sonore et l’enregistrement, Elias Djemil-Matassov pour le montage vidéo, Renaud Philippe pour les photos de la pièce ainsi que les comédiens Michel Nadeau et Steven Lee Potvin de même que le metteur en scène Olivier Normand pour leur temps.

SOUTENEZ LA BORDÉE

Comme les subventions gouvernementales ne couvrent qu’une partie des dépenses du Théâtre, le budget de l’institution repose en grande partie sur les revenus de billetterie ainsi que sur ceux de l’activité bénéfice. Étant dans l’impossibilité de maintenir les activités régulières, il ne sera pas possible de compter sur ces entrées d’argent. Un appel au grand public est donc lancé pour soutenir La Bordée dans le maintien de ses projets futurs. Les dons récoltés serviront à assurer les budgets pour les pièces de la saison prochaine (cachets pour les artistes, pour les concepteurs, budget pour les décors, accessoires, costumes, etc.).



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité