Publicité

Pour la suite du monde

Tarif

*Les abonnements 5 pièces et les forfaits 3 pièces sont mis en vente le 12 avril à 9h, tandis que les billets à l’unité le seront dès le 4 juillet 2023.

Se procurer des billets

Description de l'activité

Le Théâtre La Bordée vous invite à voir «Pour la suite du monde» le premier long métrage canadien projeté au Festival de Cannes en compétition officielle. C’est le premier film québécois de l’histoire à être classé comme un chef-d’œuvre. En 2017, il est désigné « évènement historique » par le gouvernement du Québec pour son caractère fondateur.

En 1962, Pierre Perrault a convaincu les habitants de l’Isle-aux-Coudres de reprendre leur traditionnelle « pêche à marsouin » (le nom qu’ils donnaient au béluga) qui était abandonnée depuis quarante ans. Il nous livre ainsi un portrait du Québec canadien-français de l’époque: celui des paysans, des ouvriers, avec leur langue singulière et leur attachement à la nature. Un Québec quasi-disparu mais qui constitue l’un des socles de notre société et de notre culture commune.

Après les succès de leurs adaptations en théâtre d’objets de grands classiques du cinéma comme Rashomon et Citoyen K, La Trâlée s’empare pour la première fois d’un grand plateau pour faire exploser son inventivité et sa poésie.

Le spectacle est librement inspiré du film Pour la suite du monde de Pierre Perrault, Michel Brault et Marcel Carrière, produit par l’Office national du film du Canada, © 1962.

*Les abonnements 5 pièces et les forfaits 3 pièces sont mis en vente le 12 avril à 9h, tandis que les billets à l’unité le seront dès le 4 juillet 2023. Cliquez ici pour les détails.*



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité