Publicité

Là où je me Terre

Tarif

*Les abonnements 5 pièces et les forfaits 3 pièces sont mis en vente le 12 avril à 9h, tandis que les billets à l’unité le seront dès le 4 juillet 2023.

Se procurer des billets

Description de l'activité

Le Théâtre La Bordée vous invite à voir «Là où je me Terre».

Valparaíso, Chili. Décembre 1986. Caroline Dawson a sept ans et ses parents lui annoncent que la famille va quitter le pays pour toujours pour aller vivre dans un pays très loin: le Canada. Comme des millions de réfugiés, ils laissent tout derrière eux – ceux qu’ils aiment, leur carrière – afin de donner un meilleur avenir à leurs enfants.

À travers son récit, elle nous parle de tous les défis qu’elle a affrontés dans cette nouvelle société: le désir de devenir une immigrante parfaite, de se fondre au groupe, le sentiment de trahison envers sa culture d’origine, son indignation par rapport au traitement réservé à ses parents, sa découverte de la littérature québécoise et l’acceptation de la multiplicité de son identité tout en se sentant profondément Québécoise.

Avec son roman biographique, Caroline Dawson a touché des milliers de lecteurs. Elle a été finaliste au Combat national des livres, au Prix des libraires et elle a reçu le Prix littéraire des collégiens. Nous sommes très heureux d’en créer l’adaptation théâtrale.

*Les abonnements 5 pièces et les forfait 3 pièces sont mis en vente le 12 avril à 9h, tandis que les billets à l’unité le seront dès le 4 juillet 2023. Cliquez ici pour les détails.*
CRÉDITS

ROMAN : Caroline Dawson
ADAPTATION : Michel Nadeau
MISE EN SCÈNE : Guillaume Pepin
ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE : Mélissa Bouchard
DÉCOR : Dominique Giguère
COSTUMES : Laurie Carrier
LUMIÈRES ET VIDÉO : Kevin Dubois
MUSIQUE : Millimetrik



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité