ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Expo Easybrad

Description de l'activité

LANCEMENT DE L’EXPOSITION LE 29 JUILLET
Vous pourrez par la suite apprécier ses oeuvres jusqu’à la fin de l’été.
Brad Laplante est un artiste émergent de 24 ans appartenant à la nouvelle vague d’artistes naissants, depuis quelques années, dans la ville de Québec.
Ayant commencé à peindre il y a seulement 3 ans, son développement de la technique se fait de manière très accélérée. En quelques mois, on peut percevoir une évolution rapide et structurée de son travail. Il s’intéresse à la peinture et à la représentation artistique sous différentes formes.
En commençant par une découverte du médium acrylique et le dessin au plomb, il expérimente et travaille sur des installations performatives immersives ainsi que sur sa galerie, dont il est copropriétaire. Celle-ci est la galerie d’art CASACARTEL, située en basse-ville de Québec, qui aide les artistes émergents à se trouver une place dans le milieu.
En passant par de multiples moyens d’expressions (murales, customisation de vêtements, sculptures, collaborations avec des vidéastes et photographes, projet d’oeuvres graphique, tatouage etc.) Il organise aussi des activités artistiques avec des jeunes du primaire. Brad prouve qu’il est non seulement un artiste en constante évolution mais surtout, un artiste engagé envers sa communauté.
Il se consacre aujourd’hui entièrement à sa création en ayant plusieurs projets à la fois. Son travail n’a jamais été aussi prolifique.
Démarche Artistique
Brad est un artiste autodidacte qui s’inscrit sous plusieurs médiums. Il développe au courant de son apprentissage une préférence pour des symboliques précises. Elles se traduisent au travers de sa représentation des relations sociales, des maux qui tourmentent l’humain et les problématiques sociétales qui l’entourent. Son travail évolue de manière structurée sans suivre systématiquement une évolution prévisible.
La reprise de la même symbolique régulière est une constante importante dans la construction de ses oeuvres. Il représente, à travers son travail multidisciplinaire, des sujets très actuels et profonds comme les relations interpersonnelles, des confrontations émotionnelles, les troubles psychiques ou encore la célébration de la nature et de la vie.
La présence de la femme est un thème récurrent dans sa recherche. Elle est omniprésente dans le travail de Brad, exprimant à la fois la femme androgyne et la femme tribale. Elle est symbole de nature. Dans un milieu sauvage et tropical, les couleurs s’entremêlent et se retrouvent dans une harmonie particulière. La symbolique de la femme représente toutes les idées que Brad voudrait incarner.
​La construction de son idée jusqu’à l’obtention de son oeuvre se fait de manière déstructurée mais répond à une démarche spontanée sous une palette psychédélique. EasyBrad s’inscrit alors dans la catégorie des artistes d’un nouveau genre.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité