Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Tarif

Enfant (moins de 12 ans) : 22 $
Adulte (5 km) : 35 $
Adulte (10 ou 15 km) : 40 $

S’inscrire sur Eventbrite

Description de l'événement

Courir aux abris est une course organisée par l’Archipel d’Entraide pour attirer l’attention sur la réalité des sans-abri de Québec. Cette activité s’inscrit en marge de la Nuit des sans-abri. Elle est présentée par Lambert Somec.

La course

La ligne de départ sera à l’Archipel d’Entraide, au coin des rues Caron et Saint-Joseph. L’itinéraire traversera le parc Victoria, serpentera le sentier linéaire de la rivière Saint-Charles puis reviendra au point de départ. Le trajet a été planifié pour passer à proximité de différents organismes offrant des services aux sans-abri. La course sera chronométrée.

Les participants ciblés par Courir aux abris sont les jeunes et leur famille. Toutefois, des parcours de 1 km, 5 km, 10 km et 15 km seront proposés aux coureurs de tous âges.

Les profits de la course seront injectés dans les programmes d’aide financière réservés à l’insertion résidentielle. Ces programmes sont ouverts à l’ensemble des partenaires de l’Archipel d’Entraide et de son service Accroche-toit.

S’inscrire sur Eventbrite

L’organisation

La course est organisée par l’Archipel d’Entraide avec le concours de nombreux bénévoles des domaines de l’éducation et du sport; la collaboration de la Ville de Québec, et la participation de ses partenaires en itinérance membres du Regroupement pour l’Aide aux Itinérants et Itinérantes de Québec (RAIIQ) ainsi que le soutien d’entreprises de Québec.

Incontournables du quartier
Meltdown Québec
Champagne Chocolatier – Maître Confiseur
Brico-Déco
Épicerie Rochon
Intermarché
Accro Cuisine et dépendances