Une deuxième surccursale pour Bottega

Bottega Épicerie et Pizza s’installe sur la rue Saint-Joseph au cœur de Saint-Roch. L’ouverture de la nouvelle succursale est prévue pour la semaine du 22 juillet. Il sera possible d’y acheter des pizzas d'inspiration new-yorkaise vendues à la pointe ainsi que des produits d’importation italiens.

Une deuxième surccursale pour Bottega | 11 juillet 2024 | Article par Olivier Alain

Le commerce se situe au 241 Saint-Jospeh Est.

Crédit photo: Page Facebook Bottega Épicerie et Pizza

Bottega Épicerie et Pizza s’installe sur la rue Saint-Joseph au cœur de Saint-Roch. L’ouverture de la nouvelle succursale est prévue pour la semaine du 22 juillet. Il sera possible d’y acheter des pizzas d’inspiration new-yorkaise vendues à la pointe ainsi que des produits d’importation italiens.

Il s’agit d’une deuxième succursale pour le commerce qui opère déjà au Grand Marché de Québec. Patrick-James Russo, copropriétaire, explique que le local sera aménagé de façon similaire à la boucherie Eumatimi qui occupait l’endroit auparavant.

Un grand comptoir où seront disposés des produits prêts-à-manger, des fromages, des charcuteries, des sandwichs et des pâtes fraîches vendues au kilo occupera le centre de l’espace. On retrouvera aussi une petite section épicerie avec des cannes de tomate importées, des sauces, du café et des pâtes sèches.

Une grande cuisine de production située à l’arrière de la boutique servira à  la confection de mets préparés vendus sur place et au Grand Marché. Une petite terrasse extérieure sera également aménagée.

Bottega est une terme italien qui désigne un magasin général avec une offre de prêt-à-manger. Plusieurs commerces des quartiers italiens de New-York utilisent cette appellation. C’est précisément ce que M. Russo et ses associés veulent offrir à la clientèle de la rue Saint-Joseph. Ce dernier se dit enthousiaste à l’idée d’intégrer le quartier.

«On aime vraiment l’énergie du quartier et on espère pouvoir y amener la nôtre », confie le copropriétaire.

Pizza de style New-York

Il sera possible d’acheter de la pizza à la pointe, en format 12 pouces ou 18 pouces. Le commerce proposera une pizza d’inspiration new-yorkaise : « quelque chose de copieux, bourratif, mais abordable », explique M. Russo.

« On veut recréer le type de pizza américaine qu’on verrait dans la Petite Italie à New-York ».

La pizza new-yorkaise diffère de la pizza napolitaine notamment dans la préparation de la pâte, mais surtout dans la cuisson. Une pizza napolitaine est cuite en 90 secondes dans un four à 900℃, alors qu’une pizza new-yorkaise sera cuite plus longtemps à une température plus basse ce qui crée une croûte légère et croustillante.

Publicité

« On veut mettre de l’avant autant les produits italiens de qualité et les produits locaux, mais en se permettant de sortir un peu des règles de l’art de la cuisson italienne », explique M. Russo.

Une pizza new-yorkaise de chez Bottega.
Crédit photo: Page Facebook Bottega Épicerie et Pizza

Ouverture imminente

Le commerce devrait lancer ses opérations pour la semaine du 22 juillet. M. Russo précise qu’il sera ouvert tous les jours à partir de 11h ou 12h jusqu’à 1h du matin, selon le demande observée. Un service de livraison sera également disponible.

Une journée spéciale se tiendra par ailleurs pour souligner l’ouverture, avec des pointes offertes gratuitement à la clientèle.

Surveillez la page Facebook de Bottega pour plus de détails.

Lire aussi :

La Boîte à Pain ouvre ses portes sur la rue du Parvis

Après avoir passé 25 ans sur la rue Saint-Joseph Est, La Boîte à Pain s'est installée [...]

Lire sur Monsaintroch

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir