Le tout premier spectacle original d'Ultra Violette, autrice-compositrice-interprète de Québec, sera présenté à l'Anti Bar & Spectacles le 5 janvier. Avec La pop existe encore, l'artiste mise sur la nostalgie des années 80.
Ultra Violette et sa pop nostalgique des années 80 à l’Anti Bar & Spectacles
Le tout premier spectacle original d’Ultra Violette, autrice-compositrice-interprète de Québec, sera présenté à l’Anti Bar & Spectacles le 5 janvier. Avec La pop existe encore, l’artiste mise sur la nostalgie des années 80.
Ultra Violette, alias Cassandre Picard, fait la tournée des bars et bistros de Québec depuis quelques années, en tant que chansonnière.
Cette fois-ci, l’Anti Bar et Spectacles la reçoit pour son premier spectacle solo. Elle sera accompagnée de Jean-Michel Perrier aux percussions et de William Lévesque au synthétiseur et au saxophone. Ultra Violette viendra aussi faire son propre tour au clavier.
Pop, new wave et Céline
Sur sa page Facebook, Ultra Violette présente sa musique comme de la « pop new wave francophone brillante et violette de la Ville de Québec ».
Le spectacle, qu’on promet éclaté, devrait rappeler l’éclectisme des années 80
La pop existe encore, titre du spectacle, est évidemment inspiré d’un classique de Céline Dion, L’amour existe encore.
«Avec ses chansons tantôt festives, tantôt introspectives, Ultra Violette se réapproprie les thèmes de l’amour et des paradoxes humains en assumant pleinement l’essence pop de son art», peut-on lire dans un communiqué annonçant le spectacle.
Ses chansons versent dans la pop et l’électro, et proposent des paroles entièrement francophones.
Mini-albums
Ultra Violette a déjà deux mini-albums (ou EP) à son actif : Ultra Violette, paru en 2022, ainsi que Lumière invisible, qui date d’octobre 2023. Sur ce dernier, en plus de la pièce-titre, elle nous propose les chansons Presque heureux, Île désordre et M’entends-tu.
Une soirée pétillante et colorée devrait attendre le public qui se rendra à l’Anti Bar & Spectacles le 5 janvier prochain, à 20h.
Le spectacle “La pop existe encore” est une présentation Immersion Studio en partenariat avec l’Anti Bar & Spectacles. Les billets peuvent être achetés en cliquant ici.
Vous pouvez notamment découvrir la musique d’Ultra Violette sur Bandcamp, sur sa chaîne YouTube et sur Spotify.
Lire aussi :
Retour sur 2023 dans Saint-Roch
Les derniers jours d'une année représentent souvent le moment idéal pour faire le bilan [...]
Pour en savoir plus ...
251, rue Dorchester, Québec (Québec), G1K 5Z9
251, rue Dorchester Québec (Québec), G1K 5Z9
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.