Du 5 au 7 septembre, Le Grizzly Fuzz et l'Impérial Bell accueilleront plusieurs artistes lors de l’événement St-Roch XP. Matt Lang, Galaxie, Milk & Bone, Peter Peter, Rouge Pompier, Le Couleur s'y produiront, entre autres.
St-Roch XP : Une programmation au Grizzly Fuzz et à l’Impérial Bell
Du 5 au 7 septembre, Le Grizzly Fuzz et l’Impérial Bell accueilleront plusieurs artistes lors de l’événement St-Roch XP. Matt Lang, Galaxie, Milk & Bone, Peter Peter, Rouge Pompier, Le Couleur s’y produiront, entre autres.
Pour cette 7e édition de St-Roch XP, chaque soir du 5 au 7 septembre, deux spectacles seront présentés au Grizzly Fuzz, dont un à 18h30 puis l’autre à 22h30, ainsi qu’un autre à l’Impérial Bell, à 20h.
Cette nouveauté vient bonifier l’offre de l’événement St-Roch XP.
« Notre objectif avec la programmation en salle de St-Roch XP est de créer une expérience musicale immersive et variée pour nos festivaliers », indique Louis Bellavance, vice-président contenu et direction artistique de BLEUFEU dans un communiqué.
L’offre du Grizzly Fuzz
Pour les premiers spectacles présentés à 18h30, le prix du billet s’élève à 10 dollars.
« À noter, les spectacles de 18h30 seront gratuits sous présentation d’un billet acheté pour le spectacle du même soir à 22h30, ou pour celui de 20h présenté à l’Impérial Bell », peut-on lire dans un communiqué.
Le 5 septembre, Andie Therio, une auteure-compositrice-interprète autodidacte originaire de Beauharnois, lancera les festivités à 18h30. En 2022, elle a sorti un EP, She’s Good, influencé par la country, le pop-rock et le folk.
Peter Peter se produira le même jour à 22h30. Il s’agit du nom d’artiste de l’auteur-compositeur-interprète québécois Peter Roy.
« Avec un penchant obsessionnel pour la mélancolie et une propension à réconforter les âmes esseulées ou écorchées, Peter Peter a su réinventer un langage musical », précise-t-on dans le communiqué.
Ensuite, Le Couleur sera sur le devant de la scène du Grizzly Fuzz, le 6 septembre, dès 18h30. Laurence Giroux-Do, Patrick Gosselin et Steeven Chouinard ont créé ce trio montréalais.
Lors de cette même soirée, ce sera au tour du duo électro-pop Milk & Bone de prendre les commandes à 22h30. Ce dernier est incarné par les musiciennes Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin.
Le 7 septembre, VioleTT P alias Karl Gagnon viendra performer à 18h30, suivi du duo rock Rouge Pompier à 22h30.
À l’Impérial Bell
En plus des spectacles au Grizzly Fuzz, d’autres performances se tiendront à l’Impérial Bell.
Le 5 septembre, Matt Lang sera ainsi à l’Impérial Bell dès 20h. Ce dernier est considéré comme « l’un des artistes new country canadiens les plus prometteurs ».
Puis, le groupe rock Galaxie s’emparera de la même salle de spectacle, le 7 septembre, à 20h.
Olivier Langevin est à la tête de la direction créative.
« Bêtes de nuit par définition, le rockeur et ses complices prennent les scènes de la francophonie d’assaut, éclaboussant tout sur leur passage et laissant public et critique KO devant la décharge et l’énergie brutale, voire carrément animale, de leurs performances », souligne le communiqué.
Les billets pour la Série Ubisoft Québec sont en vente dès maintenant via les billetteries de l’Impérial Bell et du Grizzly Fuzz.
Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local.
Lire aussi :
7e édition du festival KWE! À la rencontre des peuples autochtones
La septième édition du festival KWE! À la rencontre des peuples autochtones se [...]
Pour en savoir plus ...
228, rue Saint-Joseph Est, Québec (Québec), G1K 3A9
228, rue Saint-Joseph Est Québec (Québec), G1K 3A9
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.