Première boutique Morgan au Canada : de l’île de Mayotte à la rue Saint-Joseph pour les Rinaldy

Le 25 juin, Morgan a ouvert sa première boutique au Canada et c'est sur la rue Saint-Joseph qu'on la trouve. Un couple provenant de l'île de Mayotte a traversé plus de la moitié du globe dans le but de développer cette marque d'élégance parisienne pour femmes en sol canadien.

Première boutique <em>Morgan</em> au Canada : de l’île de Mayotte à la rue Saint-Joseph pour les Rinaldy | 25 juillet 2024 | Article par Thomas Verret

La boutique de la marque française de vêtements prêt-à-porter pour femmes Morgan se situe au 529 rue Saint-Joseph Est, en face de l’église Saint-Roch.

Crédit photo: gracieuseté

Le 25 juin, Morgan a ouvert sa première boutique au Canada et c’est sur la rue Saint-Joseph qu’on la trouve. Un couple provenant de l’île de Mayotte a traversé plus de la moitié du globe dans le but de développer cette marque d’élégance parisienne pour femmes en sol canadien.

Depuis un mois, il est ainsi possible de se procurer les vêtements et accessoires de la marque « Morgan de toi » au 529 rue Saint-Joseph Est.

« La vision de Morgan est de devenir une marque incontournable au Canada, en particulier à Québec », lance en entrevue la directrice générale de cette nouvelle boutique, Maya Rinaldy.

Quand le local de l’ancienne boutique Mango est devenu disponible, Maya et son époux, Marcel Rinaldy, président du groupe 3M, ont sauté à pieds joints sur le défi de faire rayonner la marque Morgan au pays de la feuille d’érable.

« C’est une opportunité qui s’est présentée à nous et qu’on a saisie, tout simplement », nous explique Mme Rinaldy dans un charmant français international.

Dans le communiqué transmis lundi aux médias, on souligne d’ailleurs que « cette ouverture marque une étape importante dans l’expansion internationale de Morgan de toi ». Depuis 2009, cette marque française appartient au Groupe Beaumanoir, avec qui les Rinaldy font donc équipe pour ce projet sur l’artère commerciale du quartier Saint-Roch.

« Quand on a récupéré le local de Mango, naturellement, on s’est dit que le quartier avait besoin d’une boutique tendance qui plaira aux femmes. C’est là qu’on s’est tournés vers Morgan, qui a voulu tenter l’aventure avec nous et s’installer au Canada », raconte la responsable de la boutique Morgan de la rue Saint-Joseph.

Maya Rinaldy y accueille des clientes âgées de 20 ans et plus : « une clientèle de bureau, touristique; une jeunesse aussi qui commence à s’intéresser à la marque Morgan ».

« On a vraiment accès à un large panel de clientèles », observe cette dernière.

Publicité

L’élégance parisienne à « un prix raisonnable »

La marque « Morgan de toi » se distingue également par ses différentes collections exclusives, qui varient au fil des saisons; des produits de qualité à des prix accessibles, toujours selon Mme Rinaldy.

« En gros, les valeurs de la marque, c’est l’élégance, la modernité et l’accessibilité, que nous souhaitons évidemment partager avec nos clientes canadiennes », résume-t-elle.

La marque « Morgan de toi » rejoint une clientèle féminine variée, nous dit-on.
Crédit photo: gracieuseté

En fait, l’aventure des Rinaldy dans la Belle Province a débuté il y a deux ans. Le couple natif de l’île de Mayotte – un archipel de l’océan Indien situé à l’est du continent africain – a bénéficié du support et de l’accompagnement de Québec international afin de se familiariser avec leur terre d’accueil.

« Ce soutien-là a permis de faciliter les choses », souligne Maya Rinaldy.

« On s’adapte facilement. (…) Les Québécois sont assez ouverts! »

Morgan compte 300 boutiques dans le monde.

Lire aussi :

« Un rêve qui se réalise »

Les élèves de l'école de musique Origines auront désormais la chance de jouer sur un pi[...]

Lire sur Monsaintroch

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir