Marie-Pier Ménard devient la nouvelle directrice générale à la SDC Saint-Roch

Depuis le 17 juin, Marie-Pier Ménard est maintenant à la tête de la direction de la SDC Saint-Roch. Forte d'une expérience en direction et gestion de projets, la nouvelle directrice générale entend « faire découvrir, mais aussi rayonner les commerces et les restaurants du quartier ».

Marie-Pier Ménard devient la nouvelle directrice générale à la SDC Saint-Roch | 20 juin 2024 | Article par Anne Charlotte Gillain

Marie-Pier Ménard est la nouvelle directrice générale de la SDC Saint-Roch.

Crédit photo: Courtoisie : Clovis Jacob

Depuis le 17 juin, Marie-Pier Ménard est maintenant à la tête de la direction de la SDC Saint-Roch. Forte d’une expérience en direction et gestion de projets, la nouvelle directrice générale entend « faire découvrir, mais aussi rayonner les commerces et les restaurants du quartier ».

Après le départ d’Annie Vallée en avril dernier, Marie-Pier Ménard a pris cette semaine la direction de la SDC Saint-Roch.

« Il n’y a pas nécessairement beaucoup d’organismes qui défendent les intérêts des entrepreneurs […] », constate Marie-Pier Ménard.

« Quand j’ai vu ce poste de directrice générale offert par la SDC Saint-Roch, j’ai postulé sans hésiter, parce que la SDC a été fondée dans le but de défendre les intérêts de ses membres et d’aider les entrepreneurs dans différents dossiers ou des demandes en lien avec la Ville de Québec. »

« Faire découvrir et rayonner Saint-Roch »

Pour elle, le quartier Saint-Roch a plusieurs points forts.

« Saint-Roch, c’est un quartier plein de richesse avec de beaux commerces et restaurants. On ne s’en lasse jamais d’y venir.  Il y a toujours un événement organisé » estime Madame Ménard.

Elle est animée par une volonté de faire découvrir ce quartier au plus grand nombre.

« Je souhaite aussi pouvoir continuer de faire rayonner les différents commerces et restaurants de Saint-Roch », affirme-t-elle.

« On est en train de développer un plan d’action à la SDC avec des événements et des projets à court et long terme pour le quartier. »

Publicité

« On a hâte de relancer l’image de Saint-Roch post-pandémie », soutient-elle.

Une expérience en direction et gestion de projets

Originaire de Chibougamau, une petite ville dans le Nord-du-Québec, la directrice générale est maintenant dans la grande région de Québec depuis neuf ans.

« Au départ, je venais à Québec pour les études. Finalement, je suis tombée en amour avec Québec. Donc, j’y suis restée », confie Marie-Pier Ménard.

Diplômée de l’Université du Québec à Rimouski – Campus de Lévis, sa carrière commence dans les services financiers. Ensuite, son parcours s’oriente vers la gestion de projets.

« J’ai travaillé entre autres pour l’Association des entrepreneurs en travaux sylvicoles du Québec (AESTQ). C’était mon poste principal, où j’étais chargée de projets pendant cinq ans », explique-t-elle.

« J’aidais également mon conjoint en tant que directrice depuis 2021 dans ses différentes entreprises, comme Multivrac St-Apo et son commerce de récréatifs », ajoute-t-elle.

Certains projets devraient voir le jour cet été à la SDC Saint-Roch.

« On vous conseille de rester à l’affût cet été, puisque plusieurs choses s’en viennent. Possiblement, un grand événement va être organisé pour la fin août dans Saint-Roch », révèle Marie-Pier Ménard.

Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local.

Lire aussi :

Annie Vallée quitte la direction de la SDC St-Roch

Après une entrée en poste en pleine pandémie en novembre 2020, Annie Vallée quitte son [...]

Lire sur Monsaintroch

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir