À partir de 15h ce vendredi 22 novembre, l'escalier du Faubourg, lien majeur entre les quartiers Saint-Roch et Saint-Jean-Baptiste, sera inaccessible.
L’escalier du Faubourg fermé «pour une durée indéterminée»
À partir de 15h ce vendredi 22 novembre, l’escalier du Faubourg, lien majeur entre les quartiers Saint-Roch et Saint-Jean-Baptiste, sera inaccessible.
La fermeture de l’escalier est rendue nécessaire par «la constatation d’une détérioration de la structure», indique la Ville de Québec.
«La Ville procède actuellement à une évaluation approfondie de la situation afin d’identifier des solutions permettant une réouverture sécuritaire et rapide», indique-t-on par voie de communiqué.
En attendant la réouverture, la population est invitée à utiliser l’ascenseur du Faubourg pendant ses heures d’ouverture, ou bien d’utiliser l’escalier de la Chapelle, qui relie la rue Saint-Vallier Est, dans Saint-Roch, à la côte d’Abraham, dans Saint-Jean-Baptiste.
Travaux multiples
Cette situation survient à un drôle de moment, alors que l’ascenseur du Faubourg est lui-même au coeur de travaux de réfection, qui occasionnent des fermetures occasionnelles. Il sera d’ailleurs complètement inaccessible pendant quelques semaines au printemps 2025.
Comme le révélait Le Soleil en juillet dernier, l’escalier du Faubourg faisait également partie d’un ensemble de cinq escaliers de l’arrondissement La Cité – Limoilou qui doivent faire l’objet de travaux entre 2025 et 2027. Les quatre autres sont les escaliers des Franciscains, Frontenac, Lépine et de la Chapelle.
Lire aussi :
Début des travaux à l’ascenseur du Faubourg, fermeture complète au printemps 2025
Les travaux de réfection de l'ascenseur du Faubourg ont officiellement commencé ce mardi [...]
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.