Le retour du Festi-Glisse au parc de la Pointe-aux-Lièvres

Les 27 et 28 janvier, le Festi-Glisse revient cet hiver à la Pointe-aux-Lièvres. Les activités sont accessibles pour les petits et les grands. Au programme, on peut retrouver du fatbike, du ski-raquette, du hockey sur luge, de la sculpture ou encore de la glissade.

Le retour du Festi-Glisse au parc de la Pointe-aux-Lièvres | 23 janvier 2024 | Article par Anne Charlotte Gillain

Crédit photo: Courtoisie Alan McCollough

Les 27 et 28 janvier, le Festi-Glisse revient cet hiver à la Pointe-aux-Lièvres. Les activités sont accessibles pour les petits et les grands. Au programme, on peut retrouver du fatbike, du ski-raquette, du hockey sur luge, de la sculpture ou encore de la glissade.

Cet événement partenaire dans le cadre du Carnaval de Québec aura donc lieu les 27 et 28 janvier, au parc de la Pointe-aux-Lièvres. La Société de la Rivière Saint-Charles en est l’organisatrice.

« Je conseillerai peut-être le ski-raquette. Cela reste une découverte pour les personnes qui ne sont pas familières avec cette activité pour en apprendre plus, mais aussi le fatbike », déclare Étienne Ferron-Forget, conseiller en communication et mobilisation à la Société de la Rivière Saint-Charles.

En pratique

Pour le vélo à pneus surdimensionnés (ou fatbike), un parcours sera prévu sur le site du parc. Celui-ci sera conçu pour s’initier à ce sport hivernal.

« Concernant le fatbike, c’est comme un bicycle, mais avec de plus gros pneus et conçu pour aller sur la neige », explique-t-il.

Tout le matériel sera fourni sur place.

D’autres activités sportives seront aussi organisées. On peut penser à l’initiation à la marche nordique et à une activité d’entraînement hivernal.

Il y en a vraiment pour tous les goûts.

« On pourra également retrouver un espace d’art éphémère avec graffiti sur neige et land art, ainsi que de l’animation sur place avec maquillage pour les enfants », mentionne M. Ferron-Forget.

Publicité

Toutes les activités proposées sont gratuites, à une exception près.

« Tout ce qui peut être payant, c’est toute la consommation sur place. Il y aura une cabane à sucre et un camion-restaurant. Toutefois, les activités en tant que telles sont gratuites », affirme-t-il.

« Le Festi-Glisse est une occasion idéale pour faire profiter des plaisirs d’hiver à différentes personnes et d’aller au parc de la Pointe-aux-Lièvres », résume Étienne Ferron-Forget.

Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local

Lire aussi :

Sports d’hiver et activités extérieures dans nos quartiers

Avec l’hiver qui s’installe finalement sur Québec, toutes les raisons sont bonnes pour[...]

Lire sur Monquartier

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.