Le Grizzly Fuzz ouvre avec James Di Salvio, Les Trois Accords et Loud Lary Ajust

Les 2, 3 et 4 mai prochains, la nouvelle salle de spectacles de la rue Saint-Joseph ouvre finalement ses portes. James Di Salvio, Les Trois Accords et Loud Lary Ajust se succéderont sur la scène du Grizzly Fuzz lors du week-end d'ouverture.

Le Grizzly Fuzz ouvre avec James Di Salvio, Les Trois Accords et Loud Lary Ajust | 9 avril 2024 | Article par Simon Bélanger

Le trio de hip-hop Loud Lary Ajust conclura les festivités d'ouverture du Grizzly Fuzz le 4 mai prochain.

Crédit photo: William Fradette

Les 2, 3 et 4 mai prochains, la nouvelle salle de spectacles de la rue Saint-Joseph ouvre finalement ses portes. James Di Salvio, Les Trois Accords et Loud Lary Ajust se succéderont sur la scène du Grizzly Fuzz lors du week-end d’ouverture.

En septembre 2022, nous apprenions que la nouvelle salle de spectacles qui succéderait au D’Auteuil et au Cercle, allait s’appeler le Grizzly Fuzz. Le nom fait référence à une pédale de distorsion ajoutant une touche un peu malpropre aux sonorités d’une guitare.

BLEUFEU annonce finalement que le Grizzly Fuzz ouvrira ses portes les 2, 3 et 4 mai. Pour l’agence de spectacles, ce nouveau joueur s’inscrit dans une vision stratégique autour de l’offre culturelle du quartier Saint-Roch.

« On est convaincus que le Grizzly Fuzz contribuera à la vitalité culturelle du quartier, tout en nous permettant de développer une synergie optimale entre nos événements et nos salles », souligne Nicolas Racine, président-directeur général de BLEUFEU.

M. Racine voit cette nouvelle salle comme «une occasion […] de rejoindre de nouveaux fans», tout en «fidélisant» la base actuelle.

«Propositions audacieuses»

BLEUFEU souhaite aussi que le Grizzly Fuzz sorte «des sentiers battus» et devienne «un lieu éclectique qui célèbre la création, tout en réservant une partie de sa programmation à la relève.»

De son côté, Louis Bellavance, vice-président au contenu et à la direction artistique chez BLEUFEU, on croit que la nouvelle salle de spectacles servira à présenter des artistes émergents et à offrir des «propositions audacieuses».

« Au fil des ans, on a développé plusieurs initiatives pour soutenir et promouvoir la relève, à travers des événements comme le FEQ ou St-Roch XP. Le Grizzly Fuzz nous permettra de faire cela à l’année. Par ailleurs, les artistes qu’on a programmés pour l’ouverture n’ont probablement pas foulé les planches d’une salle aussi petite depuis des années, car ils ont l’envergure pour attirer un public bien plus important », se réjouit M. Bellavance, également directeur de la programmation du Festival d’été de Québec.

Trois spectacles, trois styles

Pour célébrer son ouverture, le Grizzly Fuzz compte sur trois artistes ou groupes aux styles bien distincts.

Publicité

Le jeudi 2 mai, James Di Salvio, meneur du collectif montréalais Bran Van 3000, aura l’honneur d’inaugurer le nouvel établissement de la rue Saint-Joseph. Di Salvio s’installera aux platines pour s’occuper du party d’ouverture.

Le lendemain, Les 3 Accords, groupe qui cumule les succès depuis l’arrivée d’Hawaïenne dans nos oreilles en 2004, foulera les planches du Grizzly Fuzz. Rappelons que le groupe mené par Simon Proulx occupait la scène principale du FEQ en juillet dernier.

Les 3 Accords en seront d’ailleurs à un troisième spectacle en quelques jours à Québec, puisqu’ils joueront à guichets fermés à l’Impérial Bell les 26 et 27 avril.

Finalement, le trio hip-hop Loud Lary Ajust, formé des rappeurs Loud et Lary Kid et du producteur Ajust, se réunira pour clore les festivités d’ouverture le 4 mai.

Les billets pour les trois spectacles seront disponibles à partir de demain (mercredi 10 avril), à midi.

Pour James di Salvio, les billets sont à 20$. Quant aux 3 Accords et à Loud Lary Ajust, les amateurs devront débourser 35$ pour leur billet. Ces montants incluent les taxes et les frais d’administration.

D’ailleurs, la billetterie est déjà ouverte pour le spectacle de Caravane, prévu le 11 mai. Le groupe rock de Québec lancera son nouvel album au Grizzly Fuzz.

Pour vous procurer des billets ou découvrir le site du Grizzly Fuzz, rendez-vous sur le site internet grizzlyfuzz.com

 

Lire aussi :

2024-2025 : Une nouvelle programmation Clash à La Bordée

Le théâtre La Bordée a dévoilé sa nouvelle programmation pour 2024-2025 pour cette 48[...]

Lire sur Monsaintroch

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir