La Cour : le projet de logements sur du Prince-Édouard enfin dévoilé

On en sait maintenant plus sur l'imposant projet locatif de Oïkos Construction qui prend forme dans le quadrilatère formé des rues Caron, des Commissaires, du Prince-Édouard et du boulevard Langelier.

La Cour : le projet de logements sur du Prince-Édouard enfin dévoilé | 17 mai 2024 | Article par Jean Cazes

La Cour, perspective en direction est. Dessiné par la frme CARGOarchitecture, ce projet est porté par Oïkos Construction, une entreprise œuvrant aussi comme promoteur et gestionnaire immobilier. Les différentes photos de cet article ont été prises le 15 mai 2024.

Crédit photo: CARGOarchitecture

On en sait maintenant plus sur l’imposant projet locatif de Oïkos Construction qui prend forme dans le quadrilatère formé des rues Caron, des Commissaires, du Prince-Édouard et du boulevard Langelier.

Comme souligné au début de l’année, le promoteur avait laissé entendre, sans plus de détails pour le magazine Prestige, que son immeuble de huit étages abriterait 165 logements.

Du loft au 5 et demi ainsi que des maisons de ville

Vue en direction est sur le chantier à partir du boulevard Langelier. 15 mai 2024.
Vue en direction est sur le chantier, à partir du boulevard Langelier. Un immeuble qui changera radicalement le visage de ce secteur de la Basse-Ville.
Crédit photo: Jean Cazes

Baptisé La Cour, ce nouveau projet de Oïkos Construction offrira finalement 159 unités édifiées sur l’emplacement de l’ex-entrepôt occupé jusqu’à 2018 par MA Mobilier actuel.

Sur le site web de location vantant la qualité de vie des quartiers Saint-Roch et Saint-Sauveur et la proximité du parc Victoria, on précise notamment que les unités se déclineront du loft au 5 et demi. De plus, neuf maisons de ville se grefferont au projet. Enfin, une terrasse sur le toit, un gym, un espace lounge et un stationnement intérieur caractériseront aussi l’immeuble La Cour.

Le projet La Cour, dont la livraison est prévue juillet 2025, porte la signature de la firme de Québec CARGOarchitecture.

Vue en direction ouest sur le chantier, à partir de la rue Caron.

Cela dit, nous reviendrons plus tard cet été sur l’évolution de cette construction dans le cadre de notre traditionnelle tournée des grands chantiers du quartier. En incluant entre autres ceux des habitations à vocation sociale, en grande partie destinées aux jeunes, dont Le Zénith, et du nouvel immeuble résidentiel sur le site de l’ex-boulangerie Pain et Passion, du côté de la rue de Saint-Vallier Est.

Lire aussi :

Des chantiers locatifs à surveiller dans Saint-Roch en 2024

Ça bouge, depuis notre dernière tournée des chantiers majeurs dans Saint-Roch, il y a qu[...]

Lire sur Monsaintroch

Chantiers et nouveaux logements: tournée dans Saint-Roch

Plusieurs grands projets immobiliers de diverses vocations ont progressé ou abouti depuis [...]

Lire sur Monsaintroch

Bibliothèque Gabrielle-Roy : une fierté à partager, on ne sait trop quand, avec la population

En attendant son ouverture, voici de quoi a l'air la nouvelle bibliothèque Gabrielle-Roy.<[...]

Lire sur Monsaintroch

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir