Gummy Bear Party : un départ canon sur Roblox pour la nouvelle expérience créée par le studio Freeground

Un studio de Saint-Roch, Freeground, est derrière la création de la nouvelle expérience Gummy Bear Party sur Roblox. En seulement quatre jours, l'univers du populaire personnage vert Gummibär a été visité 500 000 fois sur cette plateforme de jeu collaborative chérie des jeunes.

<em>Gummy Bear Party</em> : un départ canon sur Roblox pour la nouvelle expérience créée par le studio Freeground | 17 juillet 2024 | Article par Thomas Verret

Le nouvel univers du populaire personnage vert Gummibär compte déjà 500 000 visites en seulement quatre jours.

Crédit photo: Freeground

Un studio de Saint-Roch, Freeground, est derrière la création de la nouvelle expérience Gummy Bear Party sur Roblox. En seulement quatre jours, l’univers du populaire personnage vert Gummibär a été visité 500 000 fois sur cette plateforme de jeu collaborative chérie des jeunes.

Cette nouvelle expérience s’inscrit dans la continuité de l’engouement derrière le sympathique personnage vert Gummibär – propriété de Gummybear International – sur la plateforme YouTube avec ses 22 millions d’abonnés.

La plateforme de jeu collaborative Roblox compte plus de 70 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 196 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde.

« Plusieurs entreprises, mais pas encore assez, ont compris l’importance d’intégrer Roblox dans leur déploiement de marque. Les moins de 17 ans, et même maintenant les moins de 24 ans s’y trouvent en grand nombre quotidiennement et la plateforme est un lieu idéal pour susciter leur engagement », souligne dans un communiqué le PDG et cofondateur d’Epic Storyworlds, Steve Couture.

« Avec Freeground, on souhaite contribuer à renforcer la propriété intellectuelle de projets originaux et à faire vivre ces univers sur les plateformes qui font plaisir aux jeunes. »

Rejoindre les jeunes là où ils sont

Epic Storyworlds a mis en place un studio d’animation (Loomi Animation) et de création d’expérience Roblox (Freeground) « dans le but rejoindre les enfants là où ils sont présents ». Le directeur de Freeground, Laurent Mercure, soutient pour sa part que Roblox est « véritablement le YouTube des jeux en ligne ».

« Tout le monde peut créer et partager ses jeux. Les succès qui deviennent viraux sont souvent surprenants, car Roblox n’est pas une plateforme où les chefs-d’œuvre de création esthétique et mécanique génèrent nécessairement plus d’engouement que les jeux très simples créés par des jeunes », constate M. Mercure.

« Cela n’empêche pas les plus grandes marques, comme Nike et Gucci de se tourner vers Roblox pour rejoindre leur auditoire. Ce que Freeground développe comme compétence donne une corde plus à l’arc de Epic Storyworlds dans son expertise de déployer des marques jeunesse à l’international. »

Le directeur de Freeground, Laurent Mercure, et le cofondateur d’Epic Storyworlds, Steve Couture.
Crédit photo: Epic Storyworlds

Au cours de la dernière année, une dizaine de créatifs de Freeground ont ainsi développé un univers déjanté à l’image du souriant personnage vert Gummibär, qui rejoint des dizaines de millions d’internautes quotidiennement à travers des vidéos de danse et de chant sur YouTube. Avec leur avatar, les utilisateurs peuvent en autres assister à des concerts de Gummibär et même se prendre en selfie (égoportrait) avec le populaire personnage vert.

Publicité

Des projets en cours de production

Par ailleurs, le studio de Québec, basé sur la rue Saint-Vallier Est, dans le quartier Saint-Roch, développe actuellement trois expériences pour des marques de renom, précise également le communiqué de Brouillard communication.

Depuis la création de Freeground en 2022, « les propriétés intellectuelles provenant des industries du divertissement, de la télévision et de la musique propulsées sur Roblox ont rejoint au-dessus de 8 millions d’utilisateurs », y avance-t-on en outre.

Lire aussi :

De nouvelles installations qui font bien des heureux au parc de la Pointe-aux-Lièvres

La Ville de Québec a inauguré mardi les nouvelles installations au parc de la Pointe-aux-[...]

Lire sur Monsaintroch

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir